cts Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 Hello, tu parle du modelage ou des graphs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
templeton Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 modelisation pour les graphs stunt car ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
templeton Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 Les graphs 3d d'un stuntcar (piste et voiture) je les torches en 4 ou 5 jours et encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 Pour la voiture ok, mais pour la piste s'il n'y a pas de textures tu n'auras rien à faire enfin, je crois que je ne me plante pas en disant ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
templeton Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 Citation pour la piste s'il n'y a pas de textures tu n'auras rien à faire heu la piste il faut bien la modeliser non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 Oui, entièrement d'accord, mais je ne vois pas ça comme Atari Kart où il y a une foule de graphs mais plutôt comme une série de briques à assembler et décrites dans un fichier (style map). Donc n'importe qui pourrait faire ça, pas forcément un graphiste. A la rigueur tu peux intervenir dans la modélisation des briques élémentaires, mais comme ce sont des objets géométriques il suffit de les décrire un peu comme dans POV-RAY. Link to comment Share on other sites More sharing options...
templeton Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 MMmmm interessant ! Je la voyais comme une prod classique, style modelisation totale de la piste apres un design, et importation dans le moteur comme un objet. Ta vision est interessante car pour le réglage des sauts par exemple, la modification d'une valeur parametrique est bien plus rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT Turbo Posted January 5, 2006 Author Report Share Posted January 5, 2006 Je viens de débarquer il ont fait la fête içi, j'ai l'impression de pas ètre passer ici depuis 1 mois !! Donc en clair, si on veut du jeu rapidement, on recrute une vingtaine de graphistes ou on fait rien que du jeu 3d !! Meme pas marrant !! lol !! (On est bien dans la m...... ) Orion_ question ? pourquoi 6 mégas ? tu penses qu'une chanson fait cette taille là ? Ensuite SCPCD a dit qu'on risque d'avoir un certain débit qui rendrait la chose possible, sinon on peut décompacter en temps réel, certaines personnes le font et le faisait déjà sur un ST, qui est moins puissant. donc qui va se coltiner la version Jag du jeu ? Hein qui ? GT plus là....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cts Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 templeton : Les graphs 3d d'un stuntcar (piste et voiture) je les torches en 4 ou 5 jours et encore ! Et un 'racer' + 1 circuit à la Wipeout ? Tu as déjà peut-être un truc dans le genre déjà modelé ?(genre qu'on peut importer dans Blender ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
templeton Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 1 Circuit à la wipeout nécessiterai une bonne semaine de travail, voir une semaine et demi, en tout cas c’est le temps que je demanderai à mon chef de projet si je devais réaliser ce genre de chose. Citation Tu as déjà peut-être un truc dans le genre déjà modelé ? (genre qu'on peut importer dans Blender ?) Non, j'ai déjà réalisé une quinzaine de jeux depuis que je travaille dans l'univers pourri des jeux vidéo et je n'ai jamais modelisé un vaiseau ou une tuture! Je suis pécialisé dans les sprites, l'animation 2d et 3d(fx et personnages) Citation Donc en clair, si on veut du jeu rapidement, on recrute une vingtaine de graphistes ou on fait rien que du jeu 3d !! Meme pas marrant !! lol !! (On est bien dans la m...... ) J’aime ta clairvoyance ! Chez moi on tourne à 3 voir parfois 4 infographistes pour 2 programmeurs et demi sur un projet gba. Les délais avoisinant entre deux et six mois pour un jeu gba suivant la complexité, sur ds c’est entre 4 et 6 mois pour le moment. Bref pour réaliser un jeu de qualité sur gba il faut compter un minimum de 3 mois, sachant qu’on explose les 35 heures ! (+90h sur top spin xbox ! Je croisais des zombis dans les couloirs, lamentable…) Bref ce qui prend le plus de temps dans un jeu c’est le graphisme ! Alors imagine une prod amateur avec un seul infographiste qui ne maîtrise pas tout les domaines… Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaZ Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 J'aime quand ça fuse comme ça et que ca parle détail techniques vu des différents cotés de la barrière. Au plus précis on sera avant la mise en production, au mieux on pourra fixer les besoins et essayer d'organiser les équipes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT Turbo Posted January 6, 2006 Author Report Share Posted January 6, 2006 templeton : Bref ce qui prend le plus de temps dans un jeu c’est le graphisme ! Alors imagine une prod amateur avec un seul infographiste qui ne maîtrise pas tout les domaines… Ce qui me fait le plus peur, ca sera quand plusieurs graphistes travailleront sur le meme projet, la différence dans le style, cela fait ètre un superbe avantage comme un massacre, il va presque falloir un 'comité de graphistes' qui puissent soit synchroniser tous leurs styles, soit qu'il puisse dire ce style je peux celui la pas. Ca va ètre 'bien prise de tete'.GT Chez les codeurs (Ca va presque ètre le camps des glandeurs !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
templeton Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 Citation Ce qui me fait le plus peur, ca sera quand plusieurs graphistes travailleront sur le meme projet, Oui c'est un problème qu'on a connu au debut, parfois il est tres difficile pour un infogaphiste de changer de style voir de s'adapter. On a resolu une partie du problème en évitant les mélanges. Du genre toi tu réalises tous les décors, toi tu fait les fxs, toi tu fais tous les sprites, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT Turbo Posted January 6, 2006 Author Report Share Posted January 6, 2006 templeton : Du genre toi tu réalises tous les décors, toi tu fait les fxs, toi tu fais tous les sprites, etc... Effectivement cela est une solution, on attend le nouveau site et on regarde si on arrive a trouver de nouveaux graphistes et a voir qui veut faire quoi, après il reste plus qu'à !!!!GT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion_ Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 question, si on veut developper sur jaguar et qu'on a besoin d'un graphiste, est-ce qu'on peut emprunter ceux de jagware ? et si oui, dans ce cas, la production doit afficher le logo Jagware comme marque de fabrique ? GT en train d'adherer ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 Orion_ > Si j'ai bien compris le concept de Jagware (GT, Raz, SCPCD et Fredifredo en sont à l'origine), c'est un lieu de rencontre de gens qui veulent à la base développer sur Jaguar. C'est une sorte de groupement de compétences qui adhère ou pas selon l'humeur, l'affinité ou l'ambition aux projets proposés par les participants. Je dirais que personne n'est "obligé" d'apposer le logo sur une production, mais dans la mesure ou ladite production n'aurait pas vu le jour sans la communauté je pense qu'il est fair-play de l'y apposer. La responsabilité de ces propos n'engage que moi, toute rectification des auteurs du site est la bienvenue (Eh les gars ! me laissez pas tomber !!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT Turbo Posted January 6, 2006 Author Report Share Posted January 6, 2006 Azrael : Orion_ > Si j'ai bien compris le concept de Jagware (GT, Raz, SCPCD et Fredifredo en sont à l'origine), c'est un lieu de rencontre de gens qui veulent à la base développer sur Jaguar. C'est une sorte de groupement de compétences qui adhère ou pas selon l'humeur, l'affinité ou l'ambition aux projets proposés par les participants.Je dirais que personne n'est "obligé" d'apposer le logo sur une production, mais dans la mesure ou ladite production n'aurait pas vu le jour sans la communauté je pense qu'il est fair-play de l'y apposer.La responsabilité de ces propos n'engage que moi, toute rectification des auteurs du site est la bienvenue (Eh les gars ! me laissez pas tomber !!!) Pour moi c'est ok, 100% d'accord avec Azrael, si tu as besoin de graphistes tu poses la question a ceux ci, pareil pour la musique, le code, les routines mathématiques, voire les idées etc... Pour la marque Jagware, c'est pareil que l'avis a Azrael, par contre juste une chose obligatoire, veuillez citez dans les credits toutes les personnes qui y ont participé par respect envers ceci, mais je penses que les personnes présentes ici le font automatiquement donc c'est tout bon.GT D'acord avec Azrael Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaZ Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 Bingo, c'est le résumé du concept ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT Turbo Posted January 6, 2006 Author Report Share Posted January 6, 2006 Orion_ : question, si on veut developper sur jaguar et qu'on a besoin d'un graphiste, est-ce qu'on peut emprunter ceux de jagware ? Ils ne sont pas attitrés a Jagware !! Si tu en trouves un qui est d'accord, bien sur enfin actuellement le manque de graphistes limite le choix, sinon commence ton projet avec des graphes bidon et dès que tout est en place on devrait pouvoir trouver quelqu'un qui pourrait t'aider.GT Sans dessin !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 Messieurs bonjour, Juste mon humble experience au niveau des styles des graphistes : pour Pooz, j'ai bossé avec messire STS et messire Exocet. Les 2 styles sont assez divergents, vu que Exocet est plutot orienté lapinous/chats/cartoon, et STS surtout os, têtes de morts, etc.. La charte graphique du jeu a été faite de concert entre les 2 gars sus-cités, discutant pour tel ou tel détails. Bien sûr des fois il faut faire des concessions, mais il en a résulté une harmonie dans l'ensemble du jeu. (à mon goût bien sûr ) En plus ça a l'avantage de faire étudier à l'un ou à l'autre la technique de son collègue, et ça permet en quelque sorte un melange de cultures. Bref, une expérience à tenter à mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
templeton Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 LO coopy, Ca coute combien un sthé s et un exo set ? Comment as-tu fait pour les convaincres de travailler sur ton projet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 J'étais à la coding party "Outline" en Hollande, et j'avais commencé dans mon coin Pooz, avec des gfx persos. STS et Exocet étant également présents à cette party, ils ont vu la boucherie, et ont eu pitié, donc ils ont filé un coup de main au niveau design Par contre Pooz était à 95% fini lors de cette party, mais on a décidé de rajouter des éléments par la suite (ce qui nous a pris 1 an et demi ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
templeton Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 Merde ca craint parceque la jagouare team donne plus envie que pitié! Link to comment Share on other sites More sharing options...
templeton Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 1 an et demi pour avoir tout le pac graphique ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper Posted January 6, 2006 Report Share Posted January 6, 2006 nan car on a rajouté les modes de jeux, les bonus, etc. Les 2 gaillards on bossé vite et bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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