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Jagware

gaban

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About gaban

  • Birthday 01/02/1979

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  • Website URL
    http://gabangoto.free.fr
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Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse

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  • Skills - Compétences
    dessin, modélisation 3D
  1. Ah ok, je connaissais le principe, mais pas le terme exacte! J' ai aussi pensé à une animation pré calculée pour le décors. En voyant le jeu blazing star tourner, je trouvais le rendu intéressant. Mais comme la 3D pure sur neo geo était inenvisageable, je ne savais pas trop quelle technique permettait ça. Bon, il serait temps que je commence à bosser sérieusement, ça motive, même si j' ai plus de programmeur, j' aurais les bases du graphisme. @plus!
  2. C' est quoi une grille avec de tiles? Oui, le scrolling est fluide et très rapide, c' est sympa. En gros, ça ressemble à un passage du jeu blazing star (3:50) Je cherche simplement à comprendre comment ils ont fait. Déjà, les nombreuses réponses que tu me donnes orientent plus ou moins mes recherches graphiques. Merci encore!
  3. Bonjour! Voilà, sans avoir trop de temps pour cogiter trop la-dessus, je me pose quelques questions concernant mon idée de jeu et dans le fond, si j' ai pratiquement toutes les lignes, mais dans la forme, sans aucunes connaissances techniques, je me retrouve limité dans ma démarche: Un shoot est-il plus simple verticalement ou horizontalement (cette dernière est ma préférence)? Voici une ébauche de ce que j' ai en tête: En gros, on peut dissocier: -un premier plan, en ombre, avec une structure non répétitive -un second, sur lequel évolue les sprites (la bande grise horizontale) -un troisième plan une partie des batiments -un quatrieme plan, à savoir le fond, avec des nuages. J' ai lu que pour la neo geo, les décors sont composés, non pas de plans, mais de sprites. D' où la possibilité de les animer. Et c' est aussi là que je me pose la question de l' animation du décors; ça se passe comment? par exemple de la fumée qui s' échappe des cheminées, 'est l' ensemble du plan qui est animé, un peu comme un sprite géant, ou bien c' est des éléments superposés? Autre chose, vu que je travail aussi en 3D, si j' élabore un décors en 3D, avec une caméra qui suit la progression sur une trajectoire linéaire, ça doit être inclu comme une "video" de fond, ou alors une 3D gérable par la console? Sans aller jusqu' du radiant silver gun, juste un plan qui propose un effet de profondeur, comme pulsar (je crois) sur neo.
  4. ma présentation aussi....

    Oui, je l’ ai vu ce week end, on a pas trop parlé jaguar, mais j’ étais pas sur à 100%.
  5. Bonjour! Je reviens vers vous après l’ acquisition d’ une jaguar, et je suis convaincu que c’ est une plate-forme à défendre. Quelque part, la magie ATARI demeure toujours dans ma mémoire. Malheureusement, mon ami programmeur part bosser à l’ étranger, et je n’ aurais donc pas l’ occasion de travailler avec lui sur le projet éventuel. Si jamais l’ un de vous est intéressé par un graphiste, il peut me faire signe. Pas encore de visuel à présenter, faute de temps, mais la réflexion est toujours active.
  6. ma présentation aussi....

    Merci Pocket (rien à voir avec Silicium?) Sinon, ben je viens de recevoir ma jaguar, ma première, avec quelques jeux. Pour l’ instant, je joue à Doom, pitfall et iron soldier. Il y a vraiment quelque chose à faire avec cette machine.
  7. Merci!^^ J' ai pas trop regarder à quoi correspond la jagcf, mais je suppose que ça va grandement améliorer les possibilités de la jaguar. Ca risque de relancer un peu plus la scène homebrew du coup, non? Je vais attaquer plus sérieusement le design des graphismes d' ici 2 semaines. J' aurais un peu de temps libre dans quelques temps, et comme j'ai envie d' aller au bout de mon idée, je pourrais me consacrer à ce concept plus profondément. Je risque donc de venir vous embêter plus souvent, vous poser des questions techniques.
  8. OK. Je détaille un peu: (bon, rigolez pas, au départ, c' était un projet de BD !): En gros, on joue "dieu" qui descend sur terre pour "purifier" le monde devenu trop chaotique. Dieu, trop faible pour balancer son courroux céleste, doit récupérer des âmes humaines pour regagner son pouvoir. Mais il ne peut pas les "absorber" telles quelles. Donc, il les accumule dans son sac à dos. Mais plus il en récolte, plus son sac grossit et le ralentit, et se retrouve plus facilement touchable. Il pourra utiliser ses ames pour déclencher des cataclismes (criquets, chevaliers de l' apocalypse....)...le tout sur 4 niveaux (pour l' instant). Dit comme ça, c' est sur que c' est pas terrible, et c' est à prendre au second degré, et les personnages seraient tous dans un style humoristique. Mais en gros, je planche là dessus. Donc, suivant la résolution annoncée plus haut, pouvez-vous m' indiquer l' idéal pour la taille d' un background et la taille du sprite principal? Une recherche initiale, loin de ce que pourrait etre le perso final, mais dans les proportions, c' est un peu ça:
  9. Ok, je savais pas que l' on appelait ça le HUD. 640X480 demande un effort de programmation supplémentaire ou c' est juste un problème de taille mémoire? Ceci dit, la neo geo possède une résolution limité et offre des graphismes 2D bien détaillés.
  10. En plein écran, c’ est bien 640X420? Le Hud? Des visuels prochainement (pas trop vite non plus) ^^
  11. J' ai d' autres questions concernant les possibilités graphiques: Quelles seraient les résolutions idéales pour un shoot vertical? (en pixels) -Peut-on facilement inclure 2/3 niveaux de plans ayant chacun un défilement différent? -Un sprite peut-il être composé en 2 partie? Une partie animée à "taille fixe" et une autre à "taille variable"? En gros, le sprite du jouer pourrait grossir de plusieurs fois sa taille et ainsi perdre de sa vitesse de maniement exponentiellement. Je développerais un peu plus dès que quelques visuels explicatifs seront prêts Merci (encore une fois!^^)
  12. C' était quand même quelque chose, another world à sa sortie! Entre sa réalisation originale, sa conception particulière et son impacte sur le monde du jeu vidéo, c' est un monument incontournable.
  13. ma présentation aussi....

    Voilà, c’ est réglé! Merci!
  14. Ca serait génial! Bon, je vais pas résister! Je vais commencer à mettre au propre mes idées. On verra avec vous la faisabilité du truc ou pas. ^^
  15. ma présentation aussi....

    Thanks! I wish i could have one as soon as possible! I was verry glad to see Another world coming on jaguar. I try emulator, but i’ d rather playing with réal hardware! ^^
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