Fredifredo :
J'étais en train de me demander comment les jeux jaguar qui sont à la fois 50 et 60 hz pouvaient se lancer sur une jaguar et que celle-ci ne plante pas ...
Aucune raison de planté, cela ne modifie pas le code, cela modifie la partie de la vidéo qui génère la synchro, pour les détails hard SCPCD sera plus exact que moi.
Pour info sur un Atari St, les fameux overscan, c'est a dire agrandissement software de la taille de l'écran, est fabriqué en passant très rapidement du mode 50 au 60 puis retour au 50 Hz, et oui !! Regarde certains jeux St, certains proposait meme dans les options le choix du mode (Eliminator, etc...), celui est fait en modifiant un bit c'est tout. Sur la Jag, le fameux switch permet de selectionner la fréquence de boot de la console mais par prog tu peux changer de mode en cours de route, exemple Native, qui confirmé par mon écran 50 ne tourne qu'en 60 et malgré l'inter.
Fredifredo :
Qui c'est qui dit à qui que c'est du 50 hz ou 60 hz ?
A priori donc, la fréquence de balayage est défini par le hard (Résistance ou inter pour ceux qui l'ont) et après d'après ce que j'ai pu un peu saisir, la partie vidéo de la Jag le détermine d'après les valeurs inscrites dans les regs vidéo, mais la encore SCPCD sera bien plus exact et sur que moi !!
De toute façon d'un point de vue software la seule différence est le nombre de lignes affichables.
GT En 60 :blink: