Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
Orion_

modification de la jag pour kit bjl

Recommended Posts

Orion_    1

bon déja j'ai eu un mal fou a trouvé la fameuse ROM du bjl ! celle qui est presenté partout ou y'a les fameux jeux en bonus etc ... bref, j'ai pris celle de 42bastian en attendant

 

 

 

bon, j'ai ouvert ma jag et c'est parti !

 

 

 

ready.jpg

 

 

 

 

 

déssoudage de la rom: ok !

 

desold.jpg

 

 

 

 

 

soudage du support: ok ! (a peu pres, j'ai juste loupé une broche qui est pas rentré dans un des trou donc un petit raccord avec un fil et c'etait réglé :D )

 

aftersold.jpg

 

 

 

 

 

résultat: ça marche pas :cry:

 

enfin, quand je met la rom d'origine si, ça marche, mais des que je met mon eeprom flash ça marche plus :(

 

pour info mon eeprom flash c'est une: 29C040A

 

 

 

bon, la bonne nouvelle, c que j'ai pas grillé ma jag et que le bios d'origine marche toujours

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0

Je ne vois pas le couteau suisse sur les photos, donc c'est mal barré... Que dire à part demander si l'eeprom n'est pas corrompue ? Je n'ai rien trouvé sur le net.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Alors, je pense savoir pkoi.

 

Comme la 29C040 est une flash 4Mbit, il y a des pins d'adresses supplémentaires par rapport a la rom de la Jag.

 

Or ces adresses sont sur les pins 1,30 et 31 qui sont sur la jag relié a VCC (niveau logic 1)

 

Donc lorsque la jag lit ta flash, elle lit a partir de l'adresse $60000.

 

Pour que cela fonctionne, il faut que tu flash le prog bjl dans ta flash a partir de l'adresse $60000.

 

Normalement, c possible avec les programmateurs de flash de choisir l'adresse de demarrage de l'ecriture.

 

 

 

Normalement, si tu flash a partir de cette adresse ca devrais fonctionner.

 

 

 

je t'envoi par mail la version bjl complete. (avec les jeux ;))

 

 

 

[EDIT] je l'ai envoyé donc normalement tu devrais l'avoir recu ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0

Bon, moi je dis que j'en ai marre d'être ridiculisé par SCPCD :no:. En plus il ramène ses copains ici comme s'il était pas cap' de nous prendre tous comme ça sur la Jag... :cry:

 

 

 

Pas glop, c'était mon coup de gueule de la journée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Bon, moi je dis que j'en ai marre d'être ridiculisé par SCPCD :no:. En plus il ramène ses copains ici comme s'il était pas cap' de nous prendre tous comme ça sur la Jag... :cry:

 

Celle là est la pas mal !! Enfin je te dirais je préfères avoir SCPCD ici qu'ailleurs !! ;)

 

[english]

 

This one is good !! Well, i prefer that SCPCD was here than anywhere else !!

 

GT Chez Jagware ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

merci SCPCD !! c'etait exactement ça le probleme, maintenant ça maaaaaaaarche !!!! :wub::wub::wub:

 

plus qu'a faire mon cable BJL et ça va chier :D

 

en prime je vous met la photo :D

 

bjl.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

bon j'ai fait le cable, et EVIDEMENT, ça marche pas ...

 

bon, pour etre sur que c'etait pas mon loader XP non testé qui merdais, j'ai resorti un vieux pc portable sous dos 6.22, j'ai mis LO.exe et quelque rom de test, la le transfer s'effectue bien, mais aucune des rom ne ce lance ...

 

apres quelque essai j'ai compris que le chiffre affiché sur la télé etait le checksum, et apres avoir comparé avec le checksum sur le pc evidement ça correspondait pas :D

 

donc déja en mode 8bits ça correspond pas du tout, en mode 4 bits ça correspond mais << 4 :/

 

c'est a dire que si sur le PC j'ai: c5468579, sur la télé a la fin du transfer j'ai: 54685790

 

j'ai donc verifier toute mes broches sur le cable et elle sont toute ok. donc je vois pas du tout d'ou ça peut venir :(

 

 

 

AVIS a Fredifredo: si il te reste des pack bjl avec cable + cdrom je suis preneur :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zerosquare    10

Essaie de ralentir la vitesse de transmission : rajoute l'option "-w nombre" avant le nom de fichier (plus nombre est élevé, plus c'est lent)

 

 

 

Est-ce que le transfert se lance automatiquement quand tu démarres lo ? (si tu n'utilise pas l'option "-n", il ne faut appuyer sur aucun bouton du contrôleur)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

ça fait pareil :/ (j'ai tester jusqu'a -w 999)

 

apres d'autre test j'ai mieux cerné le probleme:

 

voici les checksum que j'ai affiché sur la télé par rapport au checksum affiché sur le pc

 

en mode 4bits (checksum pc)<<4

 

en mode 8bits (checksum pc)<<8

 

 

 

étrange :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zerosquare    10

Juste pour que ce soit bien clair : il ne faut PAS appuyer sur A ou C avant de démarrer le transfert.

 

 

 

(J'ai testé, dans le cas contraire, j'obtiens les mêmes symptômes que toi).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

SA MAAAAAAAAAAARCCCCCCCHHHHHHHEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

mercii !!!

 

:D:cry::wub::wub::wub::wub::wub::wub:::yes::yes::yes::yes::yes::yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zerosquare    10

De rien... je me suis fait avoir de la même façon la première fois. :)

 

 

 

Au passage, tu peux ajouter l'option -8 pour utiliser le mode 8 bits (plus rapide).

 

 

 

On attend tous tes débuts avec impatience ^_^

 

 

 

(edit : c'est à Orion_ que je parle hein !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

:blink:

 

Tout simplement : IMPRESSIONNANT :blink:

 

être deja capable de faire ca aussi vite B)

 

 

 

(le truc que je trouve aussi impressionnant c que ca marche a la foi sur l'emulateur et sur la jag ^_^)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
De rien... je me suis fait avoir de la même façon la première fois. :)

 

Merci je me sens moins seul, au début pareil pour moi aussi !!!

 

Et comme dit Zerosquare pour un début, un joli petit début !! ;)

 

[english]

 

Thanks, now i will sound less alone !! At the beginning that was the same for me !!

 

And as said Zerosquare, for a beginning a nice start !!

 

 

GT Epaté !! :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

mmh, ça commence bien, la jag a l'air d'être plutôt aléatoire :/

 

un coup ça s'affiche un coup ça s'affiche pas :mellow:

 

vous avez déja eu des problemes d'execution sur des codes trop petit ? (genre moins de 1Ko la rom ?)

 

quelqu'un a déja essayer le mode RGB24 ? parceque un code qui m'affiche quelque chose en RGB16, m'affiche un écran noir quand je modifie juste RGB16 en RGB24 :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Lorsque de temps en temps ca ne s'affiche pas c'est généralement car il y a un problem dans la construction de la liste des objets : mise a jours trop lente par rapport a l'affichage par exemple.

 

ca arrive aussi lorsqu'il y a certaines données critiques qui ne sont pas aligné sur une phrase (liste d'objet) par exemple lorsqu'il n'y a pas de .qphrase avant la liste des objets et que du coup lorsque l'on compile et selon la longueur du code, ca arrive que ca marche ou que ca ne marche pas.

 

 

 

J'ai jamais eu de probleme sur de l'exécution de code 'trop petit'.

 

 

 

Le mode RGB24 j'ai deja utilisé.

 

Mais il y a très longtemp.

 

 

 

Juste quelques questions :

 

- est-ce que tu utilises le 68000 pour la gestion de la liste ?

 

- si oui : est-ce qu'il fait autre chose comme code et est-ce que ce code demande beaucoup de bande passante ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

comme je le disait a GT Turbo en msg privé, j'ai un écran noir quand j'ai un petit code, et j'ai un affichage correcte quand mon code est trop long a s'executer :D

 

en gros, avec un test d'affichage de polygone:

 

40 poly par frame -> écran noir

 

49 poly par frame -> affichage des poly mais avec des saut (je pense que ça rentre pas dans la vbl visiblement)

 

 

 

ma construction de liste doit pas être synchro :D

 

en fait le code de construction de liste est made in GT Turbo, et en 68000, le plus bizarre c'est que le premier test qu'il m'a donné fonctionnais et ne prennait que peu de temps a s'executer.

 

le coup des phrases j'y ai pas penser, j'vais voir ça ! (vu que j'utilise un double buffering, un des buffers est aligné, l'autre pas je crois :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

bon apres avoir mis des qphrase partout ça change rien :D

 

apres j'ai soupçonner la routine d'attente VBL, la je la desactive et ça marche ...

 

je la reactive ça marche plus ... je rajoute 4 nop dans la routine d'interuption vbl ça marche :D

 

a devenir fou je vous dit :blink:

 

faut dire que en desactivant l'attente VBL j'ai vu que question execution dans la VBL j'etait vraiment short, il me restait a peine un quart d'HBL :D (j'utilise move.w #AAAA,BG | move.w #0,BG pour voir les temps d'execution à l'écran)

 

d'ailleurs c'est étrange car la routine d'attente VBL de GT Turbo ne fonctionne pas sur l'emulateur :/ (alors que d'autre rom fonctionne)

 

et sur jag j'ai l'impression que si le code tiens dans la vbl, on a un écran noir :D si il depasse la vbl ça s'affiche

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

bon !

 

probleme résolu :D

 

alors déja mon init de double buffer etait faite apres la première construction de la liste, donc déja ...

 

et ensuite, dans la boucle principale, la construction de la liste etait faite avant la synchro vbl, resultat l'image etait pas stable, donc maintenant je fait plutôt ça:

 

 

loop:

 

move.w #$AAAA, BG ; mesure vbl visuel

 

 

 

; traitement graphique etc...

 

; // ..

 

 

 

movea.l curscreen,a0 ; swap screen buffers

 

movea.l nxtscreen,a1

 

move.l a1,curscreen

 

move.l a0,nxtscreen

 

 

 

move.w #0, BG ; fin de mesure vbl visuel

 

 

 

jsr Wait_vbl(pc)

 

jsr Build_list

 

 

 

bra loop

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

ton RGB24 c'est sur ce code ou tu l'avais essayé sur un autre ??

 

(juste pour savoir si ce ne serais pas pour la même raison)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×