Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
Orion_

modification de la jag pour kit bjl

Recommended Posts

GT Turbo    5

Une chose Orion, je connais parfaitement ce bug, je n'ais pas encore eu le temps de t'envoyer le second code que je t'avais préparé, au début de chaque liste il faut mettre deux 'bra'nches qui limite la gestion de l'affichage a la partie visible (On va dire cela comme ça), car sinon il te manque soit des lignes au début des sprites, soit parfois rien. Au début de mon premier essais de gestionnaire de sprite, j'ai 'peter une pile', quand il y avait assez de sprites tout tournait a merveille, quand j'en avais qu'un, il était affiché qu'a moitié, si tu peux attendre demain, je t'envois le meme code que le premier que je t'ais envoyé mais avec une routine pour insérer les 'bra'.

 

 

 

Avec SCPCD je crois qu'on avait déjà discuté apparement l'émulateur a un problème avec 'NOS' listes des sprites (L'e....é ! :angry:) Jagware trop fort pour l'émulateur ? :yes:

 

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

non non, l'emulateur fonctionne parfaitement avec VOS liste de sprite, c'est la routine VBL qu'il n'execute pas :) (celle dans LEVEL0)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

SCPCD tu as aussi raccourci le code dans Level 0 ?

 

 

 

Car le code origine c'est du bricolage de débutant en 68000, j'ai réussi a transformer 3 lignes de code en une, c'était un truc comme :

 

 

 

move.w sr,d0

 

or.w #xxx,d0

 

move.w d0,sr

 

 

 

Que j'ai pulvérisé par un :

 

 

 

or.w #xxx,sr

 

 

 

Car la routine de base Atari je ne l'ais pas changé beaucoup faut que je compares, et je crois que j'ai aussi raccourci l'autre opération, faut que je regardes, est ce que cela pourrait jouer dans l'émulateur ?

 

 

 

N'empeche ques les deux 'bra' il les faut sinon bonjour les surprises !! :wacko:

 

GT :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Level 0 est mappé a qu'elle adresse ?

 

Parceque je n'ai que Level2 ($100) je n'ai jamais vue de level0

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Je sais plus trop mais je crois bien qu'il y a un Level 0, mappé je sais plus faut que je regardes, enfin il y a un level quelque chose, on va le rebaptisés c'est vraiment une appelation de m....

 

 

 

 

 

GT Avec nom stupide ! :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

oui j'ai vu cette difference entre vos 2 code :D

 

mais LEVEL2 = LEVEL0 = $100 ;)

 

 

 

je viens de tester le mode RGB24, je comprend rien :D

 

visiblement chaque couleur est coder sur un .long et ce presente sous la forme $00BBGGRR

 

bon, ça c'est dans la pratique en testant couleur par couleur, apres quand j'essaye d'afficher une image

 

(heu bon, en écrivant cette phrase je viens de me rendre compte que mon image est en RGB et non BGR d'ou l'erreur des couleurs que j'avais)

 

bref, par contre j'ai des saut de ligne, comme si j'etait en entrelacé mais avec une image sur 2 :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Orion_ :


oui j'ai vu cette difference entre vos 2 code :D

mais LEVEL2 = LEVEL0 = $100 ;)



je viens de tester le mode RGB24, je comprend rien :D

visiblement chaque couleur est coder sur un .long et ce presente sous la forme $00BBGGRR

bon, ça c'est dans la pratique en testant couleur par couleur, apres quand j'essaye d'afficher une image

(heu bon, en écrivant cette phrase je viens de me rendre compte que mon image est en RGB et non BGR d'ou l'erreur des couleurs que j'avais)

bref, par contre j'ai des saut de ligne, comme si j'etait en entrelacé mais sans avec une image sur 2 :/





Ton offset pour passer a la ligne suivante est correcte ? Tu a multiplié par 2 ta valeur du RGB16 et pas par 4 ?



GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Orion_ :


graaaaaaaaa, decidement, va falloir que je mis fasse a ces bizarrerie :D

merci !





C'est pour cela que je préferes les sprites, tu peux changer de mode vidéo comme tu veux tu n'a rien a y changer !! ;)



C'est du débugage live, une spécialité Jagware :yes:



Le 'Live Debug' : fini les longues nuits a vous arracher les cheveux, les bugs résolus avant d'avoir rallumer votre console ;)



GT Un sprite :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Ben en fait, pour l'histoire du level2(level0) dans mes codes "pro" qui ne fonctionne pas sous emulateurs c'est peut être car je fais tout en // :

 

le principe :

 

interruption VBL -> le 68000 va dans l'interruption VBL

 

le 68000 lance la fonction de lecture des pads, puis une foi que c'est fait, remise a niveau normal des niveaux de priorité et juste avant de quitter lance la fonction GPU pour la creation de la liste.

 

 

 

Ce qui permet de lire les pads a vitesse max par le 68000, puis de générer la liste au GPU a sa vitesse max tout en permettant au 68000 de continuer sur autre chose pendant que le GPU genere la nouvelle liste (qui torche ca bien sur a une vitesse monstre) :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

en fait c'est parceque mon sprite n'etait pas en mode 32bits dans la liste de construction ^^

 

bon par contre même en mettant les couleurs dans le bon ordre j'ai un sprite violet :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

ah c bon, j'ai lu la doc, en fait c'etait VERT ROUGE RIEN BLEU :D

 

bon j'attaque au gpu ! parcequ'au 68k une copie d'un sprite 128x128 même optimisé a coup de movem.l, ça rentre pas dans la VBL :D

 

une question, j'ai vu que dans une routine startgpu, y'avais un waitgpu qui verifiait le G_CTRL.

 

comment on fait coté GPU pour le stopper ? on doit mettre G_CTRL a 0 nous même ? (le gpu ce stop lui même dans ce cas :D )

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Oui c le GPU qui ce stop lui même en mettant a 0 le bit GO du registre G_CTRL.

 

Mais attention car il continu d'executer quelques instructions après qu'il ai mis a 0 le GO. (il vide sont pipeline) donc tu t'arranges pour avoir quelques nop après la demande d'arret. Après ca depend aussi de ce que tu veux faire avec...;)

 

 

 

(j'avais oublié qu'il y avait un accés possible au tchat :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

bon ! les enfants, j'ai ma jag ! et j'ai mes bios :)

plus qu'a faire le cable et c'est reparti mon kiki !!

 

GT_motivé !

 

j1.JPG

j2.JPG

j3.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2

félicitations Orion

 

re-bienvenue au club :P

 

Seb

 

PS: on peut le chopper où le bios Jagware ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

apres une bonne bataille pour souder cette pt1 de prise coté jaguar j'ai enfin réussi a faire mon cable et malgres mes soudures ultra gore, ça a fonctionné du premier coup !

et en plus ça marche sur mon PC fixe ! et comme j'ai une bonne longueur de cable maintenant et grace au nouveau prog de zerosquare je peut dev vachement plus facilement qu'avant, le pied !!

 

j4.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×