Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
SCPCD

transfert de code vers le GPU/DSP

Recommended Posts

SCPCD    0

En feuilletant la documentation de Tom et Jerry, j'ai remarqué qu'il était conseillé d'utiliser le Blitter pour transferer le programme dans la mémoire du GPU

 

En effet, il semblerais que l'écriture aux adresses standard $F03000 soit des acces 16 bits....

 

Il est donc conseillé d'utiliser le blitter pour faire le transfert en utilisant les adresses + $8000 soit $F0B000.

 

Mais cette zone d'adresse n'est qu'en écriture seul mais est en accés 32 bits.

 

 

 

SCPCD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

J'avais aussi lu ceci, au début j'ai pris peur en pensant que c'était possible qu'au blitter d'accèder a cette partie de ram, mais perso je copies pour l'instant tout le code Gpu au 68000.Si on excepte la différence de vitesse, pas de raison a se prendre la tete a copier au blitter.

 

 

 

Si on tient compte que pour le Gpu il y a max 4 kilos a copier et 12 kilos pour le Dsp, un Atari St avec un 68000 a 8 Mhz arrivait a copier 32 kilos en une Vbl (0.02 secondes) avec un 68000 a 13 Mhz je vous laisse faire le produit en croix, je laisserais tombé cette option, une simple boucle Dbra avec un move dedans suffit, le code est plus petit, tu t'embeteras pas a débugguer une routine de copie au blitter.

 

 

 

C'est mon avis, c'est sur que c'est plus technique la copie au blitter, mais pour le cas du Gpu, rien que le temps d'écrire dans les registres du blitter, la boucle 68000 aura déjà copié un bout du code, donc est ce vraiment rentable ? Peut etre dans le cas du Dsp, mais bon.... En plus tu peux utilisé l'adresse $F0B000 en recopiant des mots longs.

 

 

 

C'est ce qu'Atari recommande, mais plusieurs de leur code utilise le 68000 pour recopier le code Dsp / Gpu. Donc c'est chacun comme il veut.

 

 

 

GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×