Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
Fredifredo

Jaguar Pal 60 hz et Jaguar NTSC : des différences ?

Recommended Posts

Fredifredo    0

Aujourd'hui je m'embêtais un peu et comme ça fait un moment que je voulais le faire je m'y suis mis ...

 

 

 

Je voulais me faire une petite cartouche de Burnout beta qui tient sur 512 ko

 

Je sors mon programmeur ( au passage c'est le moment pour ceux qui ont besoin de quelque chose ! ) , je chope mon fichier ainsi que le fichier Univ.bin ( le bypass cartouche de Glenn Burner ) et je me fabrique un petit fichier de 512 ko tout rond ... mais là déjà j'ai un doute ( qui est venu parce que pour essayer ma rom j'ai pris Project Tempest :wacko: ) sur les données à mettre entre le premiers groupes d'octets et le début du programme ( à $2000 soit $802000 en adresse jaguar ) .

 

Il faut savoir que si la cartouche est sur 1,2 ou 4 eproms, le fichier rom de départ devra tenir compte du support d'arrivée !

 

 

 

Et voilà paf ! la première eprom je la plante à cause d'un manque de confiance dans mon savoir jaguariste et à cause de ce débile d'émulateur qui prenait corectement la version modifié en 04040404 au lieu des 00000000 logique puisque sur une seule eprom ... pourquoi sur une seule eprom ? tout simplement parce que n'ayant pas les moyens de construire un PCb fiable et sain javais décidé de m'acheter une memory track en loose et déssoudé la rom.

 

2e essais : l'eprom semble oxydée ... je vérifie mon support dil 32 tulipe et mes soudures sur le PCB de la memory track ... c'est OK ...

 

 

 

A noter que mon programmeur est super bien ( tu m'étonnes vu le prix ... ;) !) il teste les eproms et vérifie le fichier et ce qu'il a écrit ! et il est rapide !

 

 

 

je mets l'eprom dans le support ... et je mets ma super cartouche dans ma jaguar de developpement et les 2 premiers écrans sont nickels et quand vient le moment du jeu ...arghhh ça plante ou bien ça fonctionne 1 fois sur 10 !

 

Je décide de mettre en 50 hz et là je m'aperçois que la demo n'est compatible qu'en 60 hz ! sinon l'écran est coupé en haut et le haut se trouve en bas !

 

Après plusieurs essais , je prends ma jolie jaguar Pal 50 hz toute neuve et j'essaye la cartouche ... et là à part le monstrueux écrans pourri et la moto coupé en 2 le jeu fonctionne !

 

Donc voilà je me pose plusieurs questions ...

 

 

 

- Est ce que ma jag de developpement est pourrie ?

 

 

 

- Est ce que la rom ne peut marcher que dans une vraie jaguar à led rouge ou pas ?

 

 

 

- Pourquoi je n'aurais pas de Falcon à Noël ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0

C'est très étrange ! sur ma jag de dev tous les jeux commerciaux tournent en 50 ou 60 hz ... c'est soit la cartouche soit ce qu'il y a dedans qui fout la merde mais quoi ? sachant que le truc c'est que la cartouche marche sauf la merde du 60 hz sur mes 2 autres jaguar !

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

C'est peut être que dans le programme beta de super burn out, le code contient une zone d'initialisation de certains registres videos qu'il est normalement deconseillé de triturer.

 

Il faudrais verifier le code.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Fredifredo :


Je décide de mettre en 50 hz et là je m'aperçois que la demo n'est compatible qu'en 60 hz ! sinon l'écran est coupé en haut et le haut se trouve en bas !





J'au déja eu le problème la, c'est quand tu utilises une init NTSC sur un écran en 50 Hz, c'est pas la bonne init c'est tout con !!



Fredifredo :


- Est ce que ma jag de developpement est pourrie ?





Ca existe de tel Jags ? NON



Fredifredo :


- Est ce que la rom ne peut marcher que dans une vraie jaguar à led rouge ou pas ?



J'ai une led blanche donc je l'ai dans le derrière !! lol !



GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0

Aujourd'hui j'ai poussé loin le bouchon j'ai voulu mettre des petits trucs sur cartouche en compilant en 802000 et en mettant un coup de filefix et pour finir de l'univ.bin et ya tout qui merde... allalala quelle misère !

 

ps : j'ai pris une 29F020 pour les tests ... quelle misère de pas avoir de 29F040 en stock !

 

si ça se trouve c'est mes flashs qui sont trop rapides ou bien mais prog avec des init de mer.. ...

 

 

 

:cry:

 

 

 

Zveu une cartouche compactflash ! :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

La CompactFlash arrive a petit pas pour l'instant mais arrive....:)

 

 

 

Pour les Flash, c pas genant si elle sont plus rapide que les ROMs, au contraire c mieux.

 

A mon avis c ton pog qui m....:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×