Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
GT Turbo

New CMS, new website

Recommended Posts

GT Turbo    5

RaZ va bientot nous faire un lifting du site, donc je penses que ceux qui ont des idées, posez les ici.

 

 

 

Pour ma part deux points :

 

 

 

- on pourrait rajouter un forum hardware (Pour que SCPCD s'ennuit pas ;) )

 

- les developpeurs francais sont pas légion, donc je pensais qu'il faudrait commencer a 'lorgner' sur les pays étrangers pour rapatrier du 'people', donc je me posais la question si on chaque poste en francais on pourrait reposter sa version anglaise dans la partie anglaise, cela encouragerait les non francais.

 

 

 

Peut ètre meme un petit troisième :

 

 

 

une partie math appliqué aux jeux et developpement, je penses que cela pourrait permettre a Azrael et Cts de s'exprimer pleinement.

 

 

 

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Je reconfirmes pour l'anglais, on vient de me contacter (A première vue république tchèque), pour une modification de l'uploader pour Falcon, le gars possède un PC mais trop de problème de transfert, et il va utiliser son TT ou son Falcon pour developpement. Je l'ai invité a s'inscrire ici donc RaZ si tu as une personne avec une adresse en .CZ tu sauras.

 

 

 

 

 

GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Il y a pas moyen pour l'anglais de faire que lorsque l'on ecrit un poste, on puisse l'ecrire en francais et en anglais et que selon le mode dans lequel on regarde le forum (anglais ou francais) on puisse voir que la langue interressé.

 

Et ensuite, si par exemple le poste n'existe que en une langue, le forum prend par defaut la langue dans lequel le post a été ecrit ?

 

:wacko:

 

M'enfin je dit ca je dit rien :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0

ça demandera un effort de traduction, mais je pense que si tout le monde y met du sien le site sera gagnant. Je suis un peu chauvain, j'aime bien le français et je ne suis pas prêt à faire un site entièrement anglophone... c'est une sorte de "French Touch", n'en déplaise aux tenant de la mondialisation.

 

 

 

Euh, pour la section math appliquées pourquoi pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Azrael :


Je suis un peu chauvain, j'aime bien le français et je ne suis pas prêt à faire un site entièrement anglophone... c'est une sorte de "French Touch", n'en déplaise aux tenant de la mondialisation.





Le but n'est pas de faire un site anglophone 100%, le problème c'est que les developpeurs francais sont pas légion, acceuillir plus chaleuresement les étrangers permettrait de faire grandir le noyau de developpeur, enfin Jagware !!



On aura toujours une partie francaise, mais si on a pas beaucoup d'anglais qui passent ici (Car certains sont inscrit et ont meme essayé de faire du francais, meme si il était pas terrible, certain (Atariowl en particulier) a fait l'effort et de l'anglais au francais c'est beaucoup plus dur que dans l'autre sens), c'est parce que notre partie anglaise est 'dead'. Donc si déjà un lifting est appliqué au site, autant voire pour rapatrier des developpeurs étrangers. Je me lances peut ètre dans des estimations personnelles, mais pour la Jag, les vrais forums de developpement (Pas ceux ou ont se bat pour savoir comment lancer GCC sous Xp :no::wacko:) je suis pas sur qu'il y en ait de 'connu' va t'on dire !!



GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Au fait pour info, en changeant de CMS, je pense changer d'offre d'hébergement (non pas d'hébergeur), augmentant la capacité de stockage et par la même la place disponible pour les fichiers des uns et des autres. La limite reste encore déterminer avec précision mais 5Mo semble être un bon chiffre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

J'espère qu'on pourra mettre des accents dans les prévisualisations et dans les signatures sur le prochain site...

 

 

 

GT En anglais !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Le matin les idées m'arrivent par paquet donc en voila une de ce matin : on pourrait aussi ouvrir un sujet recrutement, pour ceux qui n'ont qu'une capacité ou des idées mais il leur manque un morceau voire tout le reste de l'équipe.

 

 

 

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Et j'oubliais pour mettre du mouvement, dans les news on devrait poster tout ce qui a attrait a la Jag et pas qu'au developpement sur la bete (Sortie de jeux, trus en cours, etc...)

 

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Un sujet ou un truc comme cela avec tous les downloads, ca eviter les courses pour retrouver telle ou telle routine.

 

 

 

GT En train de noté !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Cela devrait aller beaucoup mieux pour les uploads, RaZ a changé sa taille d'hébergement, enfin on va quand meme éviter de lui 'bourrer' son espace !! héhé !!

 

 

 

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Pas de souci pour l'espace, ce site pourrait prendre à lui tout seul jusqu'à 200Mo sans que ça me pose problème.

 

Si il faut vraiment mette à dispo de grosses choses il vaudrait bien que jes upload moi même ou qu'on s'arrange pour faire ça via FTP ; Je peux aussi créer des comptes de ce genre avec (gros) quota, temporaire ou non.

 

Suffira alors de créer la ou les pages de liens l'affaire est faite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

J'ai repensé cette histoire anglais-francais, le plus simple et le plus pratique c'est pas de tout réunir ? Chaque fois qu'on poste, dans le meme sujet on écrit l'anglais une ligne plus bas, cela simplifierait tout. On n'aurait plus deux parties séparés ce qui évite d'oublier les anglophones, et surtout je penses pas qu'un seul forum soit vraiment prévu pour notre petite option.

 

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

J'ai eu droit a un avant gout du nouveau site, encore plus beau, encore plus pratique. Chaque équipe qui travaillera sur un projet, pourra avoir son forum privé, en clair autorisé juste son équipe a avoir accès a ce forum, on gardera les forums privés généraux. Mais il y a tellement d'options qu'il y a du boulot.

 

 

 

GT Impatient !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

RaZ a posté dans les news, il va progressivement transféré les données donc si certains de vos sujets disparraisent pas de panique !!

 

 

 

Pour Fredifredo je te p.m. son mail perso, de suite.

 

 

 

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Si vous allez sur la page d'accueil (Home), RaZ a posté les deux dernière news en francais et anglais et pour l'anglais c'est indiqué comme cela :

 

 

 

[english] Je trouves que cela présente bien, et va parfaitement avec notre passage au sujet francais et anglais.

 

 

 

 

 

GT Pour cette présentation ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Pour allèger le travail a RaZ, il y a peut ètre certains sujets qu'on peut laisser aux oubliettes, celui en C-Developement concernant l'UART Bug, faire de la recherche sur un bug qu'on aura pas n'as pas ou plus de raison d'ètre, non ?

 

 

 

Merci a Fredifredo pour avoir fait remonté le sujet et merci a SCPCD pour en faire une blague de ce bug !! ;)

 

 

 

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cts    0

Heu...petite requete pour le nouvo CMS:

 

 

 

- une gestion de CVS (1 admin par projet, avec le droit d'autoriser d'autres personnes à faire des updates)

 

 

 

Pas besoin d'un truc à la Sourceforge quoi !

 

 

 

C'est prévu ? kiki l'héberge ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
cts :


Heu...petite requete pour le nouvo CMS:



- une gestion de CVS (1 admin par projet, avec le droit d'autoriser d'autres personnes à faire des updates)





Il y aura un truc comme cela, ou certaines parties de forum seront reservé juste a l'équipe de developpement concerné.



cts :


C'est prévu ? kiki l'héberge ?





Le RaZ'moket pourra te donner plus de détails.



GT Un petit peu au courant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cts    0

GT pas précis,

 

 

 

je parle de:

 

 

 

- toutes les sources/binaires accessibles en lecture pour tous

 

- MaJ des sources par les membres du projet

 

 

 

À l'époque je faisais ça pour mes petits projets.

 

 

 

Rien enpêche de faire un CVS/SVN à part remarque...

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Désolé de couper votre motivation dans l'élan mais Ipb n'est "qu'un" forum et pas autre chose, autant il permet une gestion utilisateur et de contenu textuel poussé autant la gestion de données n'est pas de son ressort.

 

Et il me semble qu'un CVS nécessiterait des ressources que je ne suis pas sûr de pouvoir fournir, surtout vu le prix que Jagware paie actuellement pour son hébergement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×