Jump to content

présentation d'un gars du sud


beauregard

Recommended Posts

Philippe de toulouse, 39 ans, électrotechnicien, l'Atari VCS2600 fut ma première console de jeu. Puis "l'informatique pour tous", donc MO5 à l'école, et Atari 800XL à la maison, avec un horrible magneto cassette, non officiel qui plus est, avec de bien mystérieux peek et poke... puis la suite fut jalonné de consoles japonaises, d'un micro 16 bit, les salles d'arcades, et enfin le PC... ce qui est un peu triste. ;)

 

 

Après avoir appris en autodidacte à modéliser, animer (un peu) retoucher les images (fan de Pixar), je fais de ptits jeux en TGF et MMF. En 2002 j'ai présenté un jeu de réflexion, Cell Circle, à Infogrames Europe et Titus interactive.... ils ne sont pas intéressés. En 2009, j'ai présenté un jeu de plate-forme dans mon ptit stand au Festival du jeu vidéo, les joueurs(ses) sont intéressés, mais pas les sociétés de jv. Mon jeu très coloré fait trop jouet à leur yeux, ils préfèrent des jeux plus adultes, plus cinématographique...

Je comprend qu'entre les joueurs et moi, les intermédiaires que sont les éditeurs et distributeurs vont faire obstacle. Une société veut bien de mon jeu, mais uniquement sur une plate-forme de téléchargement, et les mots suivants : Amusement, gameplay, Nintendo, Mario, Rayman sont à proscrire, sic ! J'ai ressentis globalement une forte détestation à toute référence au jeu, à Nintendo, à Mario/Pokémon/Rayman et à tout ce qui peut se rapporter au jouet et aux jeux électroniques en général.

Les responsable marketing ou directeur d'acquisition se considèrent en faite comme des pro du software, ce que je trouve étrange. Dans mon métier, améliorer la productivité d'une usine, ou apporter simplement l'énergie dans les logements fait partie de ma mission. Je suis donc dans le productif, au même titre que les traitements de texte ou tableurs dans les bureaux.

Mais avec le jeu vidéo, ce n'est pas du tout la même chose. Avec le jeu vidéo, ma grande préoccupation c'est l'amusement. Et c'est plus un job d'artisan du jouet, que d'électrotechnicien. Il faut certes du software et du hardware pour donner vie à un jeu, mais la finalité étant l'Amusement... avec un grand A ! ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...