Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
Odie_one

Projet divers d'un graphiste

Recommended Posts

Odie_one    0

[English version below]

 

J'ai rencontré un jeune graphiste très talentueux en dessin qui retouche également sur ordi. Il dessine beaucoup et certaines de ces idées intéressent une boite de JV sur Paris qu'il a rencontré pour un contart pro.

 

De fil en aiguille, on est arrivé à parler jeu vidéo homebrew. Il m'a dit qu'il était très intéressé par vouloir participer à des projets sur de vieilles plate-formes.

 

Je lui ai parlé de l'asso RGC et des conventions quelle réalise, ainsi que de la communauté qui y participe.

 

Il doit avoir 19-20 ans et réalise déjà de jolies choses en flash. Il n'est pas programmeur, mais touche essentiellement en graphisme. La Jaguar ou la Lynx, il ne connait pas trop, mais il m'a dit que si ses graphs pouvaient servir à des projets, il serait partant.

 

 

On s'est revu récement et projète de faire un petit jeu en flash qu'il proposerait par le biais de Facebook (s'il peut le faire par une simple par web, il le fera). Il s'agit d'un jeu d'arcade vue de coté, on controle un skater qui déboule des rampes, etc. Le tout dans un style pouvant se rapprocher des jeux qu'on a déjà vu sur GP32 (on controle et gère l'inertie / gravité en donnant des impulsions au bonhomme en avant ou en arrière).

 

Il m'a demandé si ça pouvait être réalisable sur une ancienne machine. Pour moi, j'ai pensé à la Jaguar.

 

S'il donne et prépare des graphismes, y a t'il moyen de faire quelque chose de réalisable ?

 

 

English version

 

I met a young and very talented graphic artist that also does retouching. He draws a lot, and a videogame company in Paris he worked with for a professional contract is interested in some of his ideas.

 

We eventually talked about homebrew videogaming. He told me he was very interested in being involved in projects running on old platforms.

 

I told him about the RGC association and the conventions it organizes, and about the community it gathers.

 

He's about 19 - 20 years old and already creates nice things with Flash. He's not a programmer but he's very proficient in graphic design. He's not really familiar with the Jaguar and the Lynx, but he told me he would glad if his work could be used in projects.

 

We met again recently, and he's planning to create a small Flash game he would distribute through Facebook (or simply on the Web if it's possible). It's a side-view arcade game where you control a skater which slides on ramps, etc. The style would be more or less similar to the games that exists on the GP32 (you control and manage the inertia/gravity by giving forwards or backwards impulses to the character).

 

He asked me whether it would be adaptable to an old machine. I thought about the Jaguar.

 

If he gives us the graphics, is it possible to make something out of them ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
J'ai rencontré un jeune graphiste très talentueux en dessin qui retouche également sur ordi. Il dessine beaucoup et certaines de ces idées intéressent une boite de JV sur Paris qu'il a rencontré pour un contart pro.

 

De fil en aiguille, on est arrivé à parler jeu vidéo homebrew. Il m'a dit qu'il était très intéressé par vouloir participer à des projets sur de vieilles plate-formes.

 

Je lui ai parlé de l'asso RGC et des conventions quelle réalise, ainsi que de la communauté qui y participe.

 

Il doit avoir 19-20 ans et réalise déjà de jolies choses en flash. Il n'est pas programmeur, mais touche essentiellement en graphisme. La Jaguar ou la Lynx, il ne connait pas trop, mais il m'a dit que si ses graphs pouvaient servir à des projets, il serait partant.

 

 

On s'est revu récement et projète de faire un petit jeu en flash qu'il proposerait par le biais de Facebook (s'il peut le faire par une simple par web, il le fera). Il s'agit d'un jeu d'arcade vue de coté, on controle un skater qui déboule des rampes, etc. Le tout dans un style pouvant se rapprocher des jeux qu'on a déjà vu sur GP32 (on controle et gère l'inertie / gravité en donnant des impulsions au bonhomme en avant ou en arrière).

 

Il m'a demandé si ça pouvait être réalisable sur une ancienne machine. Pour moi, j'ai pensé à la Jaguar.

 

S'il donne et prépare des graphismes, y a t'il moyen de faire quelque chose de réalisable ?

 

Hello Odie,

 

Juste un petit mot, s'il vous plais postez en anglais. Nous sommes devenus un site internationale depuis un moment et faut que tout le monde puisse lire et participé a la vie du site, merci :)

 

English friends, please wait, i will translate this post in english tomorrow.

 

GT :poulpe:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Odie_one    0

Thank Zerosquare for the translate. I will try to speak in english.

 

I read the post in french, it's very interesting. Pixel Walk (the graphist) understand the specific technique from the Jaguar. He is a good graphist and learning the flash programmation.

 

The game "Steep" in Flash, will be finished in april 2011.

 

There's some model graphic from the game.

Look the first level from "Steep" :

http://www.mirari.fr/i5Zi

 

Pixel Walk understand the principe of the sprite technique. If the project can be realised, there wiil be some works for adapting the graphic at the Jaguar.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×