Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
Arethius

CD de compil des musiques

Recommended Posts

Arethius    0

C'est un projet auquel je pense depuis longtempset je voudrais savoir :

 

1. De ai-je besoin ?

 

2. Comment procéder ?

 

 

 

Merci d'avance

 

 

 

Arethius

 

 

 

PS / j'espère que c'est l bonne rubrique si non merci de rediriger le topicà sa place logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Odie_one    0

Faudrait que tu nous décrive ton projet de compile de musique, car c'est asez vaste ce que tu dis. C'est sur le JV je suppose, sur Atari Jaguar ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Ca ira très bien dans cette rubrique.

 

 

 

Et comme le signale Odie_one, il nous faudrait plus de détails.

 

Ton problème est de quel ordre : recherche, capture, séléction, mise au format, etc ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arethius    0

Oups petit défaut de famille, nous sommes tellement parfait que nous nous attentdons à être compris tout de suite :D

 

 

 

Bon je résume. JE voudrais réaliser un ou plussieus CD(s) des meilleures musiques de jeux Jaguar. Mes problèmes sont donc :

 

- la sélection des morceaux à retenir : je pensais faire une sélection via yaronet et demander à tout le monde les musiques qu'ils préfèrent

 

- la capture certaines exsitent en MP3, mais d'autre devront être enregistré d'une autremanière et à ce moment je ne sais pas comment faire

 

- le format final ? Un CD MP3 ça manque de classe je trouve je pensais plutot à un format audio classique.

 

- distribution : gratuit ou bien semi commercial avec un belle jaquette made in Odie_one ?

 

 

 

Voilà en gros mon problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Un audio classique, serait une meilleure solution.

 

 

 

C'est une idée sympa. La première solution que je vois serait de brancher les sorties son de la Jag direct sur une entrée micro de PC. Ceux qui ont des Catbox c'est pas un problème pour ma part et pour RaZ nous disposons des sorties sons sur la console (Modif).

 

 

 

GT :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Pas micro, entrée ligne plutôt.

 

C'est jouable en utilisant des cables de qualités, j'ai enregistré tout un album vynil comme ça. Ca demande quand même de retravailler le matériau après. Il vaut mieux avoir une carte son correcte, celles qui sont integrés au carte mère ont des tendances au parasitage, à tester donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
RaZ :


Pas micro, entrée ligne plutôt.





Abus de langage, nos consoles ne possèdent que des sorties lignes.



GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arethius    0

Je ne possèdent qu'un ordinateur portable... je nesais même pas si il est équipé pour une telle opération... Mintenant n'y-t-il pas le porblme license qui se pose ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Arethius :


Je ne possèdent qu'un ordinateur portable... je nesais même pas si il est équipé pour une telle opération... Mintenant n'y-t-il pas le porblme license qui se pose ?





Pour la license je sais pas si on peut t'aider, par contre du coté technique on va bien réussir a trouver une personne qui dispose d'une Jag avec des sorties son et une carte son PC pas trop merdique.



GT Pour ce CD :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Je peux peux etre te règler une partie de tes problèmes. Je peux vite bricoler mon Falcon (J'ai 4 soudures et 2 composants a rajouter) pour avoir une entrée ligne, ma Jag se trouve a 40 cm de mon Falcon, donc un bon cable blindé devrait suffire et je peux utiliser un prog de D2D (Direct to Disk) qui enregistre en temps réel directement l'entrée dans un fichier avec une qualité très elevée, le problème après c'est que je sais pas comment je vais retransferer le fichier sur un PC !!! A cause de la taille des fichiers, la disquette est inutilisable, donc si quelqu'un a une idée. RaZ n'a pas de port IDE sur son PC, donc pas de transfert de dur, les progs de gravure de CD sur Falcon, ne fonctionne qu'avec la pleine lune !!!

 

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Arethius :


C'est un DD de portable ? Car j'ai un boitier pour DD de portable il se branche en USB ou en série.





Non 3.5 en IDE, le probleme est la, enfin quoique faut que je vois avec RaZ.

Par contre je ne possèdes pas de Jag CD, donc je pourrais pas faire de jeu CD



GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arethius    0

On n'avance pas des masses... enfin bref, qui serait interessé par l'idée ? Qui serait prêt pour apporter sa contribution ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Commence par nous faire une liste des musiques que tu aimerais.

 

On vient d'en discuter avec GT-Turbo et mis à part les ziqs de Tempest aucune ne nous as vraiment marqué. Et les ziq de Tempest sont déjà dispo en CD-audio.

 

 

 

Edit :

 

Après tentative, voici la musique d'intro d'Iron soldier. 1mn20s en 48khz 16bit, encodé en Ogg qualité 5 VBR (a peu près du 160kbits) 1.4Mo. Enregistré (à l'aveugle) en sortie de la Jag via les RCA ajoutés par GT, j'ai juste normalisé le fichier pour que le volume ne soit pas trop faible mais ça nécessiterait une bonne équalisation pour rendre un peu de punch au morceau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

tu peux trouver ici des musiques de jeux jag.

 

Elles ne sont pas tous de très bonne qualité mais il y en a des corrects.

 

Et je crois qu'il n'y sont pas tous pour certains jeux.

 

http://justclaws.atari.org/sounds/

 

 

 

Sinon, pour les jeux CD (la pluparts), tu peux recuperer facilement les principales musiques car elles sont lisibles sur un lecteur de CD audio donc aussi par un PC.

 

(les ingénieurs atari ayant fait exprès pour que l'on puisse écouter les musiques des jeux sur ca chaine hifi :))

 

 

 

Les meilleurs musiques étant : tempest2000, defender2000, hover strike CD, Iron Soldier II CD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

J'ai réussi à extraire cinq pistes du CD d'Hover strike dont le fameux 'Prepare to launch' et un morceau de 14min pour un total de 22min.

 

Par contre, Battle morph ne m'a laché qu'un morceau de 40 secondes, il semble qu'il y ait d'autres pistes musicales mais elles sont encodées au cryptées. Je veux dire qu'à l'écoute, on distingue de la musique et une voix trainante mais il y a énormement de parasite et la vitesse ne semble pas être bonne. Tou ca pour dire que non, je n'ai pas pris de piste de données pour de la musique (et il y en a plus de 60, de pistes, sur Hover strike).

 

 

 

Je n'ai pas d'autres CD jag, avis aux collectionneurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arethius    0

J'ai déjà les musiques de battlemorph en mp3, pour déjà pour vous évité tout travail inutile, j'ai les musiques de Tempest 2000, Defender 2000, Battlesphere, et Battlemorph. Récupérer celles de Myst et de Highlander ne devrait pas poser de problème.

 

 

 

Kasumi ninja - intro

 

I-war - intro

 

Atari kart - la musique du chateau ou la musique d'intro

 

Blue Lightning - intro

 

Breakout 2000 - level 1 ?

 

Canon fodder - intro

 

Chekered Flag - intro

 

dino dude - intro

 

FFL - intro

 

Iron sodier - intro

 

Iron soldier 2 - intro

 

Missile Command 3D - intro

 

Raiden - musique du premier niveau

 

Super burnout - intro

 

Super Burnout -crédit

 

Alien vs Predator - intro

 

Towers II - intro

 

Val d'isère - l'une des musiques je ne sais pas laquelle

 

Worms - intro

 

World tour Racing - soit here we go soit l'autre je les ai déjà

 

Zero 5 - intro ou l'autre

 

Zoop - jazz

 

 

 

j'en ai pompé une bonne partie sur jagu-sound mais la qualité est assez nase. je peux vous fournir les musiques auxquelles je pense déjà pour que vous voyez desquelles il s'agit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×