Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
GT Turbo

Scrolling et blitter

Recommended Posts

GT Turbo    5

I need help !!

 

 

 

Je voudrais faire un scrolling bas->haut, le problème c'est que si on recopie le bloc une ligne plus bas cela ne fonctionne pas, pourquoi ?

 

 

 

Le blitter va lire la première ligne et la recopier sur la seconde, jusque tout va bien, mais après, il va vouloir recopier la seconde sur la troisieme, mais suite a l'opération précédente la seconde est la meme que la premiere, donc on va recopier la premiere ligne sur tout le bloc.

 

 

 

La solution serait de pouvoir recopier le bloc en partant de la fin, pour cela dans un registre on peut inverser le sens du Y (YSIGNSUB), mais pour cela il faut avoir un 1 dans la partie Y du reg STEP, et hors cela rajoute une ligne d'espace entre chaque ligne recopier, quelqu'un a une idée ?

 

 

 

J'ai pensée a utiliser le mode ADD INCREMENT avec une valeur négative, mais la vitesse de traitement (Car nous ne sommes plus en mode phrase, mode le plus rapide !) me fait reflechir.

 

 

 

GT A l'envers !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cts    0

tant qu'a faire, vu que tu recopie un bloc ecran quasi complet, sépare ton buffer écran de tes données graphiques ?

 

 

 

 

 

D'une manière générale, c'est pas bon de bosser direct sur l'écran ! (sauf si t'as un fond/objet statique?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
cts :


tant qu'a faire, vu que tu recopie un bloc ecran quasi complet, sépare ton buffer écran de tes données graphiques ?





D'une manière générale, c'est pas bon de bosser direct sur l'écran ! (sauf si t'as un fond/objet statique?)





Pour l'instant je veux surtout pouvoir faire mon scrolling, je pratiques directement le scrolling sur un sprite mais c'est pour pouvoir débugger !! Pour voir la routine 'ne pas fonctionner :wacko: ' Je chercherais des que je retournerais coder sur la Jag, la je suis en plein code 68000 Falcon.



GT En train de Scroller !! :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
cts :


Ah ! C'est la méthode GT ?

Coder pour que ça plante ! ;)



Marrant, perso je fais l'inverse :o) !





C'est une technique qui nécessite des années d'entrainement ! lol !! Personne n'a réussi a me copier sur ce coup la !! :wacko:



GT Fiere de ma technique !! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×