Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
RaZ

Changer de CMS, tôt ou tard.

Recommended Posts

RaZ    0

J'apprécie enormement LDU, là n'est pas le problème. Mais, hélas il y manque quelques "options" qui me semble nécessaire pour le bon fonctionnement de ce genre de site et de ce site en particulier.

 

J'avoue avoir un CMS en tête depuis quelques temps, doublé d'une forfanterie douteuse, je m'explique.

 

Ca fait longtemps que j'ai envie de m'en offrir une license (une license à vie s'entend) mais c'est plutôt cher et pourtant ce me semble être la meilleure solution.

 

Encore faudra-t-il s'habituer à un nouvel environnement, sans parler de la transition qui risque d'être douloureuse et assez longue.

 

Juste que le fonctionnement interne du site risque d'en être bouleversé, disparition des articles au profits de forums dédiés, limités en droits. Car tout est basé sur un forum avec un front-end intégré, un portail.

 

Detromper vous, je ne fais pas appel à la charité public, juste une sorte de teaser pour vous mettre dans l'esprit de ce qui va se passer, parce que ce genre de jouet, quand on est un sale gosse comme moi et qu'on l'a en tête, tôt ou tard, la CB fait des étincelles.

 

Je parle bien sûr d'une license Invision powerboard.

 

Le prix en conséquence mais quand vous aurez pu essayer le Quick edit (édition en direct-live dans le forum de votre texte, c'est monstrueux !) et le rich-text editor (avec undo et redo), soupir :wub:. Et puis tout les jolis smileys que j'ai piqué viennent de chez eux.

 

Vivement Noyel !

 

 

 

P.S. : la Cafzone est le meilleur moyen de se rendre compte des possibilitées du bousin, calendrier, news, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Hé, y'a quelqu'un ?

 

Dites le au moins si Invision à l'air de vous plaire ?

 

Pour vous motiver, je m'en vais détailler un peu.

 

j'ai réfléchi et Invision le permet. Tout simplement créer un set de forums ou tout le monde peut poster (après inscription ou même sans, à voir) et tout le reste est reservé aux inscrits, aux dév, etc... La gestion des groupes d'utilisateurs (et droits associés) est très pointus, aucun souci donc pour ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Je viens d'arriver, on en discute de tete a tete pour ma part.

 

 

 

 

 

GT Arrivé !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0

Ben oui, il y a moi, mais franchement je ne sais pas si Invision est mieux ou pas. J'ai fait un tour sur la Cafzone : mouais, faut s'y habituer c'est tout, mais a part beaucoup plus d'options (genre les stats ou bien les forums/messages organisés comme les repertoires/fichiers sur un disque dur) je ne vois pas en quoi ca changera fondamentalement le forum. C'est vrai que je ne pratique pas trop Jagware contrairement a certains et qu'avec moi on en serait encore a la ligne de commande donc s'il y en a qui sont motives pour changer, je ne m'y opposerai pas (il y aurait un correcteur orthographique, parceque ca serait l'option la plus utile :D) Si ca peut te rendre la vie plus simple il n'y a pas a hésiter (et puis ca me permettra d'utiliser les accents b...el !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Je ne connais pas grand chose sur ce genre de truc mais c'est vrai que le site Cafzone rend vraiment bien.

 

Plein d'options en plus (est-ce que l'on les utiliseras toutes ? : un jours sans doute :)...), avec sans doute moins de limites au niveaux possibilités et tout et tout

 

donc pkoi pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Le grand intérêt est aussi derrière, toute la partie gestion (forums, fichiers, membres, droits) est blindés contrairement à ici ou une fois que tu as le droit de poster une news tu n'as pas le choix que d'avoir aussi le droit de les valider pour tout le monde... C'est balô.

 

Et vous avez tous remarqué que la gestion des posts déjà lu était un peu exotique ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

En clair il pourra plus facilement effacer les bétises que j'écrirais !!

 

 

 

GT :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Je connais PostNuke, au moins de nom et de réputation (à l'époque de Phpnuke voir) et je n'en garde pas un bon souvenir.

 

Tu le signales avec humour, le coté usine à gaz (de beaucoup de CMS je dois dire) m'a fatigué à force. Et n'en déplaise au détracteur du payant (que tu es ou pas, je n'en sais rien), le suivi et le service d'une équipe payé à faire ce boulot n'est pas le même que celui d'une bande de bénévole (et ce n'est pas péjoratif loin de là) aussi doué soit ils.

 

Je vous ais dit qu'avec la license, j'aurais droit à un an de support à l'oeil ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

De plus, chaque projet pourrait avoir son propre forum reservé à l'équipe qui est en charge et lisible ou non par tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
RaZ :


De plus, chaque projet pourrait avoir son propre forum reservé à l'équipe qui est en charge et lisible ou non par tous.





C'est du tout bon ca !!





GT Pour ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

La question du jour, pour la partie anglaise si on 'recrutait' un anglais qui developpe ? Qui est pour qui est contre ? Pour 'l'animation' de cette partie serait la solution la plus efficace et ouvrirait enfin nos 'portes dorés' a ceux qui mangent pas de grenouille :blink:

 

 

GT Francais :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Mouuuuais, Atariowl, JustClaws, Starcat sont inscrits, ils ne postent pas...

Il fallait s'y attendre, on peut difficilement s'annoncer comme une communauté francophone (et je rappelle que c'est la volonté première de ce site) et avoir des anglophones aussi (le beurre, l'argent du beurre tout ça).

 

A moins que GT (celui qui ne poste que dans les mauvais espace-temps ;) ) ai un prodige à nous sortir de son chapeau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Avoir une personne qui s'occuperait que de ca, ou presque. On peut s'afficher communauté francophone mais cela n'empeche pas d'acceuillir nos collègues.

 

Perso j'ai vaguement discuté avec un passant sous le pseudo de TXG/MNG, il serait l'auteur du cinepack avec le trailler de nutty (?) et de doom 3, il s'y connait un peu en technique, quelqu'un le connait bien ? Ou quelqu'un a une autre personne a proposer ?

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2
Avoir une personne qui s'occuperait que de ca, ou presque. On peut s'afficher communauté francophone mais cela n'empeche pas d'acceuillir nos collègues.

 

Perso j'ai vaguement discuté avec un passant sous le pseudo de TXG/MNG, il serait l'auteur du cinepack avec le trailler de nutty (?) et de doom 3, il s'y connait un peu en technique, quelqu'un le connait bien ? Ou quelqu'un a une autre personne a proposer ?

 

GT ;)

forcément, si t'as pas de JagCD, ça te dit rien :D

bon, apparemment c'est pas un codeur, mais il est plutôt de bonne volonté

(c'est lui qui est à l'origine de CD encrypté avec Atomic...)

Il a un kit dév CD et sait donc faire du Cinepak...

Je l'ai invité à s'inscire ici vu que ça avait l'air de l'intéresser de faire des trucs sur la Jag'

 

Seb

 

PS: http://www.u-235.co.uk/index.php?screen=downloads&part=txgcd

pour le CD en question

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×