Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
GT Turbo

Ellipse arrive

Recommended Posts

GT Turbo    5

defsdgfsfdg de PC !! Il veut pas de ma disquette Falcon, il lit que la moitié, la convertion d'images 'rastérisés' provenant de Neo Master fonctionne, je voulais poster un code Jag mais dans le c.. !! J'ai commencé a insérer les routines Tga dedans ca devient bon !!

 

 

 

GT Turbo :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
SCPCD :


Je suis impatient de voir le programme tourner sur mon Falcon....:yes:





Tu possèdes un Falcon ?





GT Ebloui !! :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

J'en ai même 2 !!!!

 

 

 

dont 1 avec une CT2 ;).

 

 

 

(ils sont a mon père, mais comme il ne les utilisent plus je les ai un peu 'herité' :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Atariste de père en fils ?

 

 

 

Ca y est cette dfg de machine a accepter ma disquette !

 

 

 

Donc ici :

 

 

 

http://Cerebral-Vortex.net/files/D_32000.ZIP

 

 

 

Ceci est juste une bete image mais elle provient de Neo Master, c'est une image qui a été rastérisé a fond (16 palettes par 200 lignes=32000 couleurs) converties par Ellipse, j'ai encore un leger bug sur la première ligne, mais je penses que j'ai un décalage de 1 ligne sur les palettes. C'est assez FUN parce que dans le fichier on trouve une palette général au format IFF : les 3 composantes chacune codé sur 1 octet (donc valeur allant de 0 a 255) alors que meme sur un Ste cela va de 0 a 15, c'est pas trop un probleme) mais après quand vous devez convertir les palettes 'rasters' au format standard hard Atari c'est que du bonheur, car vu que sur un Ste le 4 bit de chaque composante est le bit 0 (Histoire de garder la compatibilité avec le Stf !) cela commence a se compliqué mais bon, on va y arriver !!

 

 

 

GT Un coloriste ! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Ca y est !! Le Tga avance, le Tga non compacté en 16 bits se convertit en RGB16, nickel, pour le 32 bit je me bat (Et je comptes bien gagné !) il y a une permutation bizzare entre les composantes de couleur ! :wacko: Je vais essayer de finir le 32 bit aujourd'hui et finir pour le Tga compacté demain. Bientot fini ? J'ai hate comme cela je pourrais avancer sur le reste !!

 

 

 

GT En train de me battre avec les couleurs !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Je vais me garder l'image sous le coude. Ca y est !! J'ai réussi a débugguer ce code de m.... A nous les Tga 16, 24 et 32 bits sur la Jag, demain il me reste plus qu'a rajouter le code de décompactage !!! Et quelques bricoles et une preview sera dispo !!

 

 

 

 

 

GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cooper    0

Bonsoir messieurs,

 

 

 

Félicitations pour Ellipse, ça va bien le faire à mon (humble) avis.

 

 

 

Juste un petit aparté (promis après j'arrête, pas taper môssieur modérateur!!) :

 

 

 

GT tu voulais ajouter le support des listes chaînées pour Lynx dans Topaze. Là, tu vas avoir un noyau assez bien foutu qui tourne pour la conversion d'image pour la Jag. Ne serait-il pas judicieux (et possible) d'utiliser ce même noyau pour faire de la conversion Lynx en format de sortie également? (pour un avenir lointain hein, y'a pas urgence), ça permettrait aux pôvres coders Lynx d'utiliser un prog de conversion décent pour avoir des sprites et leur éviterait de coder le leur :)

 

 

 

En plus, les sources C sont dispos et commentées :

 

 

 

sources de sprpck

 

 

 

Merci de m'avoir écouté :)

 

 

 

Coopy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Salut Coopy,

 

 

 

J'en prends note pour une prochaine version, je ne penses pas que cela soit un gros probleme et si cela peut aussi vous faire avancer, pourquoi pas ?

 

 

 

Heuresement que tes sources C sont commentés, sinon direction la corbeille ! lol !!

 

 

 

 

 

GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Je vais enfin pouvoir continuer, j'avais commencé a reprendre dans l'ordre les formats pour faire les essais avant de poster une preview, et cela fait trois jours que je cherches, suite a un bug je pensais que c'était Ellipse, mais c'était mon code Jag qui déconnait. Je voulais dégager tous les bugs que j'avais avant d'essayer de finalisé un peu ce prog, et en fin de compte bug il n'y avait pas !!

 

 

 

GT Bien heureux !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Je viens de finir un bout de code et on va remettre tout a plat sur la table, donc :

 

 

 

Le Trp (Escape paint (Falcon)) est convertit en : RGB16, RGB24, CRY16 code fonctionne et essais fait c'est bon.

 

 

 

L'Iff de Neo Master (Atari) est convertit seulement (Pour l'instant) en RGB16 fonctionne a 80%

 

 

 

Le Tga type 2 :

 

 

 

Tga 16, 24 et 32 bits convertit en RGB16

 

Tga 16, 24 et 32 bits convertit en RGB24

 

 

 

Le code est fait et cela fonctionne, j'ai juste pas essayer a partir d'une source 24 bits j'ai pas d'image mais coté structure c'est pareil qu'un 32 bit avec un octet d'attribut en moins par point, donc cela devrait marcher du premier enfin on espere !! Il me manque le CRY16 et le tga type 2 fonctionne, il me reste a remettre la routine de décompactage pour le type 9.

 

 

 

Ceux qui veulent faire des graffes en RGB24, pourront sans problème mais perso je fais pas trop la différence entre le 16 et 24 et j'ai essayer plusieurs fois, peut etre que seul les graphistes verront la différence, mais bon doubler la taille d'un fichier pour que quelques personnes arrivent a voir une vague différence cela fait chère !!

 

 

 

GT En train de convertir ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

La routine de décompactage est dedans, le format type 10 est supporté, et du 'presque' premier coup il y a juste la gestion de l'origine Y de l'image, ce qui fait que certaines images sont dans l'autre sens !! Ca c'est un truc intelligent d'utiliser un bit pour préciser que l'origine de l'image est en bas a gauche ou en haut a gauche !!!

 

 

 

Encore cette bricole et je finis mon format Iff et je postes la premiere preview

 

 

 

 

 

GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Un bug en moins, je ferais un controle ce soir mais pour le Tga, cela devrait etre bon, il me reste a finalisé l'iff et je balances la premiere preview !!

 

 

 

GT Heureux !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Hier soir j'ai passé la soirée sur mon Falcon, retiré encore quelques bugs, rajouté deux bricoles et surtout un truc, avec chaque image convertit un petit fichier ascii est sauvé avec le meme nom que l'image (Sauf extension différente, bien sur !) avec dedans, la taille du graffe (X, Y) le mode vidéo de l'image et le nombre de phrases de l'image. Option déconnectable bien sur. Les lignes du fichier info sont précédé de ; cela permet d'insérer directement le fichier dans le code pour savoir (Par exemple pour la liste de sprite, etc...)

 

 

 

Faut que je finisses enfin ma partie Iff totalement, je vais aller me cherche du Coca et un paquet de gateau et c'est parti !!!

 

 

 

 

 

GT Parti finir ce prog !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Ca y est la chasse aux bugs est ouverte, la preview est dispo ici :

 

 

 

Ellipse preview

 

 

 

Toute la partie Iff est finie, cela fait bizzare de partir d'une image 16 couleurs Atari pour finir en 24 bits sur une Jag, je vous l'accorde mais cela marche !! Si si j'ai essayé !!

 

 

 

Doc francaise et anglaise fournie avec (Pas terrible les docs, l'anglaise encore pire mais bon, aujourd'hui fait trop chaud et je suis comme les Cpu, ca chauffe de trop c'est foutu ! lol !) :wacko:

 

 

 

Rendez moi un service, si vous trouvez un bug, dites le moi seulement demain soir merci !!

 

 

 

 

 

GT Turbo B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Ce coup ci c'est moi qui me suit pas endormi !! J'ai optimisé certaines routines de convertion, j'ai rajouté aussi un fichier de config (Qui permet de définir les chemins aux images sources et le chemin pour la sauvegarde, cela evite de se ballader dans les arborescences), une console (Dans une fenetre, qui affiches les différentes actions) cela permet quand j'aurais fini le code de convertion de graffes en gros de garder un oeil sur le travail en cours). J'ai encore deux, trois bricoles mais le plus gros c'est qu'il faut que je finisses la routine de compactage / décompactage. Voila pour les news fraiches !!

 

 

 

 

 

GT Pas frais !! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Est-ce que tu as fini le TGA : car j'ai quelques images TGA qui ne passe pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
SCPCD :


Est-ce que tu as fini le TGA : car j'ai quelques images TGA qui ne passe pas...





Envoie moi les images, que je fasses les essais. Par contre si tu as un message d'erreur genre 'Seule type 2 et 10', c'est normal, trop fainéant pour l'instant j'ai pas codé les routines ds autres types (Ceux avec palette !)



GT Un trop fainéant ! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

SCPCD m'ayant fait par de son soucis a convertir une image Tga, voici une version 0.2 de la preview, apparement la convertion fonctionne avec cette version. Par contre si les couleurs de l'image sont bizzares chercher pas j'ai pas encore pu vérifié si mes optimisations fonctionnait !!!

 

 

 

Voici la nouvelle preview :

 

 

 

http://Cerebral-vortex.net/files/ELLIPS02.ZIP

 

 

 

 

 

Quelques bricoles en plus, un 'Ctrl' C affiche la console. Un fichier de configuration est apparu pour l'instant celui est juste constitué de 3 lignes :

 

 

 

console=on

 

read_path=d: ruc.zip

 

save_path=e:save.pic

 

 

 

Sur la premiere ligne, vous avez l'état de la fénètre console au lancement du prog, tout autre truc que on, la laisse fermer. Les deux autres indiquent les chemin d'accès pour la lecture et la sauvegarde des images, cela evite de se ballader dans les disques durs. Juste un truc (Pour le moment) le fichier de config doit etre placé a la racine du D pour etre lu

 

 

 

GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

La convertion a partir d'une image 24 bits fonctionne, merci a SCPCD pour l'image de Doom 3, ca rend super bien sur une Jag avec une résol correct (Et surtout un moniteur trop petit !)

 

 

 

Exemple :

 

 

 

http://cerebral-vortex.net/files/doom3pic.zip

 

 

 

 

 

GT Turbo :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Fgdfyhosiyhd d'IFF de m.... !! Hier soir j'avais prévu de faire un release d'Ellipse, et la cadeau !! Connerie de format IFF de m..... !! D'un coté on vous previent qu'il a des octets parfois non signalés pour aligner certaines adresse, et certains fichiers n'en tienne pas compte !! J'hallucine !!!

 

 

 

 

 

GT Enervé !! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Et hop enfin la voila :

 

 

 

Ellipse v0.4

 

 

 

Ca marche j'ai réessayé tous les formats, la convertion d'un dossier fonctionne (Merci a SCPCD pour l'idée).

 

 

 

 

 

GT Turbo B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×