Jump to content

Ellipse arrive


GT Turbo

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'espère pouvoir la mettre en ligne avant ou au moins pour l'ouverture officielle de ce site.

 

 

 

J'ai encore la doc et l'article Gpu et que je veux finir avant l'ouverture aussi !!

 

 

 

 

 

GT Turbo ;)

Link to comment
Share on other sites

Le code avance très bien, si on excepte quelque petits soucis avec la convertion en CRY (voir rubrique dvp consoles), j'ai déjà commencé a écrire la routine de lecture Tga, seules les formats 1,2,9,10 du Tga (Apparement les plus courants) seront supportés. Le prog reconnait déjà le fichier Tga, l'Iff mais pour l'instant ne traite que le TRP (Escape paint, prog Falcon) et cela marche très bien.

 

 

 

 

 

GT Turbo :yes:

Link to comment
Share on other sites

YES !! La routine de décompactage Tga fonctionne, par contre j'ai transformé les 3 routines de sauvegarde en une et pour l'instant j'ai quelques lignes de graffes qui se font mangé lors de la sauvegarde. Sinon cela avance bien.

 

 

 

 

 

 

 

GT Turbo ;)

Link to comment
Share on other sites

Colis reçu Fredifredo, je regardes cela en détail ce soir. Voila un apercu d'Ellipse en .acc sur le bureau de mon Falcon :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GT Turbo ;)

Link to comment
Share on other sites

OUAAAA :blink:

 

Trop génial comme logiciel....

 

(au passage, j'adore l'icone windows :D)

 

 

 

Une question : est-ce qu'il est prévue de faire une convertion de groupe (convertir tout un dossier et sous dossiers) ?

Link to comment
Share on other sites

SCPCD :


OUAAAA :blink:

Trop génial comme logiciel....

(au passage, j'adore l'icone windows :D)


C'est aussi ma préféré !!

SCPCD :


Une question : est-ce qu'il est prévue de faire une convertion de groupe (convertir tout un dossier et sous dossiers) ?





J'en prend note, très bonne idée !!





GT ;)
Link to comment
Share on other sites

Quete :

 

 

 

Pour vérifié certaines routines je recherches des images TGA de type :

 

 

 

2 et 9,10 de petite taille ou moyenne (24*24 jusqu'a 320*240)

 

 

 

Il me manquait le type 1 mais Fredifredo en a une dans le zip qu'il m'a envoyé.

 

 

 

Le type 2 est un fichier TGA avec une palette mais image compacté.

 

 

 

Le type 9 est une image TGA codé true color (Pas de palette) non compacté.

 

 

 

Le type 10 est une image TGA codé true color (Pas de palette) mais compacté a moins que cela soit l'inverse !!

 

 

 

Et ceci en 16, 24 et 32 bits par pixel.

 

 

 

Merci d'avance a tous.

 

 

 

GT En train de faire la quete !! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Colis recu, merci encore Fredifredo. (J'ai eu ton source, je n'ais pas trop eu le temps de regardé en détails, comme tu l'a dit apparement il y a un pb d'init vidéo, moi le haut de l'écran part en fleur, le sprite et le son cela marche nickel, je te tiens au courant dès que je peux)

 

 

 

 

 

GT :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai repris la route du coding, j'ai commencé la partie pour les images 16 bits, merci encore a Fredifredo, j'ai pas eu besoin de me faire c..... pour les images.

 

 

 

 

 

GT En train de coder (Cela faisait longtemps :wacko: )

Link to comment
Share on other sites

Azrael :


Je me suis "lancé" dans le Visual C++ pour faire une application qui converti du tiff ou du jpeg en cry... c'est pas gagné...





J'espère que tu disposes des routines pour le tiff ou le jpeg, ce sont pas les formats les plus simples !!



Perso je te recommande le Tga, en étant en plein dedans je peux t'expliquer et meme t'aider pour ce format.





GT Turbo B)
Link to comment
Share on other sites

Normalement j'ai une librairie qui lit ces formats. Mais là je me bat pour comprendre comment obtenir le selecteur de fichiers... je fait mes premiers pas en fenetrage... c'est le caca pour le moment. Et puis faut que j'apprenne le C++. Ca fait longtemps que je voulais m'y mettre, mais je ne trouvais pas d'application interessante et pas trop "dure" pour m'y coller. Maintenant que j'ai une motivation, je peux apprendre. En plus de ça je viens de me concocter un environnement de développement pour Poong trop cool : compilateur sous Steem avec editeur sous Windaube, je vais enfin pouvoir afficher 100 lignes de code en une seule fois !!! (où sont mes lunettes ???).

Link to comment
Share on other sites

ENFIN !! Ca y est je sors de ma léthargie, j'ai enfin vraiment repris le code !!

 

 

 

Hier soir j'ai débuggué du Poong (J'ouvre un autre poste dans cette section a propos !) et j'ai écrit le code de lecture des rasters (Palette étendues) des fichiers IFF pour Neo Master, ce qui permet de faire des graffes 3200 couleurs pour la Jag sur un simple ST.

 

 

 

La routine de décompactage IFF, cela fait un moment que je l'ai écrite (C'est la meme que celle de Degas PC1), il me reste a tout mettre ensemble, et encore la routine qui lit les pixels du dessin et pose la bonne couleur pour la Jag, cela se fait assez vite !!

 

 

 

 

 

GT Enfin reparti ! :yes:

Link to comment
Share on other sites

La routine de décompactage IFF est dedans et elle tourne, il me reste plus qu'a parcourir l'image pour sauver la bonne couleur en tenant compte des rasters.

 

 

 

 

 

GT Turbo :yes:

Link to comment
Share on other sites

L'iff c'est bon cela tourne, il me reste a recopier et modifier legerement une routine de palette, j'ai déjà fait plusieurs transferts, c'est nickel !!

 

 

 

 

 

Après il me reste plus qu'a terminer les routines Tga et cela sera fini, enfin bon c'est vite dit !!

 

 

 

Et après on rajoutera les conversions en chaine

 

 

 

GT Turbo ;)

Link to comment
Share on other sites

La gestion des rasters est presque fini, un petit probleme sorte d'entrelacement qui n'a pas de raison d'etre, qui passera a la casserole tout a l'heure. Sinon cela tourne terrible.

 

 

 

Transferer des graffes cela donne une de ces envies de develloper des jeux !!!

 

 

 

Pour essais :

 

 

 

http://cerebral-vortex.net/files/ELLIPSE.ZIP

 

 

 

GT Turbo ;)

Link to comment
Share on other sites

Je commences a convertir les graffes, et je m'apercois qu'il va falloir que je commences les routines de compactage d'image fixe, car le TC ca mange !! hihi !!

 

 

 

 

 

GT Turbo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On reprend le 'codinge', j'ai juste vite fait une modif sur Ellipse hier soir, parce que certaines de mes lignes de code sont pas trop compatible avec le cache du 68060, j'ai juste du reprendre 4 lignes (En meme temps cela m'a fait apparaitre un bug !) et voila cela tourne nickel !!

 

 

 

 

 

GT Turbo ;)

Link to comment
Share on other sites

La nuit fut courte, 3 litres de jus de fruits, deux paquets de gateau et une nuit qui reprend de l'interet ! :wacko:

 

 

 

J'ai écrit 4 routines Tga cette nuit, donc sont acceptés les formats Tga suivants :

 

 

 

Type 2 (True Color pas compacté) :

 

 

 

- le 16 et le 32 bit

 

 

 

Type 10 (True Color compacté) :

 

 

 

- le 16, 24 et 32 bit

 

 

 

Il ne me manque plus que le 24 bit pas compacté (Du moins pour cette version d'Ellipse). Après quelques modifs et une premiere version utilisable sera enfin dispo, avec toutes les fois ou je l'ai annoncé avant cela sera dur a croire mais bon cela va dans le bons sens.

 

 

 

Un grand merci a Fredifredo pour ces images (En passant Fredifredo tu n'aurais pas une image 24 bit pas compacté par pur hasard ! lol !)

 

 

 

 

 

GT Turbo :yes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...