Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
GT Turbo

Liste de possibilité de jeux :

Recommended Posts

Azrael    0
sinon un puzzle bobble like pourrait être bien ? :) ou un puyo ? :)

:blink:

ça fait trop longtemps que j'ai quitté la planète jeux...

 

Az, lost in space :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0
bah le premier puyo date de 91 ou 92 je crois ;p

C'est quoi ces allusions ??? je suis un dinausore si je ne connais pas ce jeu ? :sors:

C'est ça ? On dirait que c'est RaZ qui a fait l'article :)

 

Bon, ok, j'avoue, je jouais avec AVP, donc en 95-96 environ... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mariaud    0

:D

oui c'est bien ça :) il y en a eu tout un tas de versions différentes mais jamais sur jag ;)

aprés c'est un jeu que j'aime particuliérement quelque soit la version, la dernière version (DC et autres) est assez speedée mais pas la meilleure

en gros merci tetris d'avoir inventé un genre :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fadest    0

Je ne sais pas pourquoi je n''ai jamais trop accroché à Puyo ou ses clones (renommé en Dr robotnik sur MD PAL si je ne m'abuse ?) alors que le principe du jeu est sympa.

 

Par contre, je cherche toujours un Baku Baku sur une quelconque console Sega (ou révons un peu, sur Jaguar ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mariaud    0

bah c'est pas grave moi j'adore :) comme Mr Driller j'y passerai des heures :)

sinon oui c'est Robotnik en version occidentalisée sur MD

 

Baku Baku j'ai jamais eu l'occasion, c'est bien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fadest    0
Baku Baku j'ai jamais eu l'occasion, c'est bien ?

Je ne sais pas trop, je le cherche ;)

En fait, j'ai juste jouer à la version (trop) courte de la démo Saturn et c'est un puzzle game comme les aures avec des pièces qui tombent. Mais il y a 2 grands types de pièces : la nourriture (banane, bambou, os, dragibus...) et les animaux (banane, panda, chien, codeur...).

Pour faire disparaitre des blocs, il faut mettre en lien un animal et sa nourriture. C'est marrant à jouer 2 minutes sur la version démo, mais je n'ai jamais pu tester plus longtemps. Si ça se trouve ça me fera le même effet que puyo (que j'avais bien aimé au début)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fadest    0

Je ne sais pas trop ou mettre ça, alors je le met ici.

Vu sur Atari-forum : quelqu'un a dessassemblé le code de MULE (Atari 800). Jusque là, pas forcément trop d'intérêt, mais en plus, il a fait un super boulot de retro-engineering en ressortant tout le fonctionnement du jeu. Ca se trouve ici :

http://bringerp.free.fr/RE/index.html#

 

Ca peut donner une idée de ce qu'il faut faire avant de se lancer dans le code quand on bosse à plusieurs ;)

 

Et il a en prévision quelques autres jeux bien sympa (Phantasie 3, Colonial Conquest)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0

Hello ! j'avais l'idée de faire un petit sudoku pour Jaguar ...

 

Ce serait sympa et puis je pensais qu'une partie du code d'Atomix pourrait être utilisé ainsi que le pad jaguar avec son pavé numérique et aussi cette page web pour la programmation :

http://www.tellaw.org/index.php?2005/12/05...ation-de-sudoku

 

voilà c'est juste une idée de mini projet pour ceux qui veulent débuter ou bien qui n'ont pas trop de temps pour se lancer dans de grand projet contraignants.

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    3

J'aurai été partant en temps normal, mais j'ai déjà trop de projets en cours :P

 

 

GT Très occupé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fadest    0

Disons que je ne vois pas trop l'intérêt sur écran.

Je n'aime déjà pas spécialement le Sudoku (j'en ai fait 1 ou 2 comme ça), mais ma femme, mon gami, mon frangin, sa femme sont fans et font des très difficiles (enfin, pas le petit), et je voyais bien leurs méthodes à Noel, ils gribouillent partout autour de la grille et dans les cases, alors, sur écran, je ne vois pas trop, ou alors il faut apporter une aide (genre afficher quelles sont les valeurs possibles sur telle case) et il faut des grilles complexes... D'ailleurs, aucun d'entre eux n'a envie d'en faire sur PC (quand ils vont sur un site de grilles, ils impriment)

 

Bref, pas convaincu, mais vu le succès que les logiciels PC remportent, je veux bien croire que beaucoup de monde ne pense pas comme moi. Visiblement, on en aura un sur Lynx, j'attends de voir.

 

Pour Mariaud : rien de t'empeche de remplacer les chiffres 1 à 9 par 9 jolis dessins ;)

 

A noter que dans un des mes mags de jeux de sociétés, ils donnent quelques sudoku en 6x6, 7x7 (ce ne sont plus des carrés mais des zones à l'intérieur). Ca peut être une piste à creuser pour faire des challenges quio ne soient pas pratiques sur papier mais jouables sur écran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2

A noter que s'il y a quelqu'un de motivé pour ce projet maintenant, je veux bien l'aider à se familiariser avec les petites bibliothèques que j'ai fait pour Atomic... en parlant de ça, j'ai corrigé un bug dans la création des sprites zoomés et j'ai ajouté quelques macros qui feraient rougir cts :lol:

 

Voili voilà

 

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
romualdl    0

salut,

 

 

Ok je sais c'est pas super original mais bon allez un ptit Rick Dangerous 3, 4 ou 5 sur la Jag ce serait joli (comment ca ils n'existent pas? bah justement...)

;)

 

 

 

A+

Romu (qui aime bien la 2D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    3
salut,

Ok je sais c'est pas super original mais bon allez un ptit Rick Dangerous 3, 4 ou 5 sur la Jag ce serait joli (comment ca ils n'existent pas? bah justement...)

;)

A+

Romu (qui aime bien la 2D)

 

C'est vrai qu'un petit jeu sympa dans le style, serait super chouette sur Jag, perso pour l'instant je me lances pas dedans, car dejà quelques projets en cours, mais si une équipe est prète a attendre. Dès qu'un des jeux est fini je suis ok pour le code, mais clea risque quand meme d'ètre un peu long ;)

 

 

GT :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites
beauregard    0

petite remonté de post, hum, pardon.

Dans une approche un peu plus réaliste :

 

 

 

- Un jeu, ou des jeux, à la Rodland, c'est à dire à base de tableaux fixes, pas de scrolling, pas d'embrouille, des sprites, quelques briques pour le décor, un bon concept et c'est emballé. Bubble Bobble style, etc...

+1

graphiquement ça ne devrait pas poser trop de probleme ^^

 

sinon un puzzle bobble like pourrait être bien ? :) ou un puyo ? :)

+1

 

Donkey kong, Mario bros., Bubble Bobble, Snow Bros, Parasol Star.... plate-forme old school (tableaux fixes, no scrolling)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×