Jump to content

Analphabète de tous poils, à vos lunettes !


RaZ

Recommended Posts

Voici de la saine lecture. Celle qui vous redonne le courage de continuer à faire des choses que beaucoup (trop) de gens pensent inutiles, voir completement con.

 

Je remets Sanqua en passant, parce Sanqua sbien.

 

 

 

Sanqua. FR

 

 

 

The Escapist que je viens de découvrir, et surtout pour cette série d'articles qui tentent de développer une nouvelle approche du développement et de la distribution indépendante. EN

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Game dev EN

 

Un site de pro pour les pros ou ceux en devenir. Du gros et du lourd.

 

 

 

Je conseille tout particulièrement dans les articles géneraux sur le game design, le Chris Taylor's Design Document Template. Un document type pour poser toutes les bases d'un jeu par le gars qui à pondu l'un des classiques du RTS (Total Annihilation) et qui nous prépare le futur du RTS (Supreme commander).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Il y a deux vidéos qu'ils vous faut absolument voir !!

 

Aller sur cette page et télécharger la première et la troisième vidéos. C'est de la bombe de gameplay melée à un délire graphique sans nom.

 

C'est le genre de jeux qui me font triper.

 

 

 

Pour l'explication, ces deux jeux tournent sur Xbox 360 et exploitent les deux sticks analogiques. Le fait que l'on trouve ce genre de jeu est due à la politique de Microsoft de fournir des mini-jeux en téléchargement sur le Xbox-live pour une poignée d'euros.

 

Ce sont les seules images qui m'ont vraiment données l'envie de m'interesser plus à la Xbox360, mais pas de l'acheter... (j'irais jouer chez mes bétas de potes qui auront vendu un rein pour se l'offrir :P)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je vous sommes, pis, je vous ORDONNE de lire le dernier Sanqua (n°14), vous y trouverez un entretien entre trois touristes du jeux vidéo, à savoir Frédéric Raynal (un inconnu qui à pondu Alonte in the dark, le tout premier survival horror et les LBA), David cage (le mégalomane derrière Nomad soul et Farhenheit) et un gars moins connu mais qui gagne à l'être : Florent Castelnérac qui bosse chez Nadéo et dont le Trackmania est pour moins LE digne successeur de Stunt car racer le coté online en plus.

 

 

 

P.S. : il vous reste 11 secondes pour attaquer cette lecture sinon je me pointe pour vous bouffer le cerveau !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un peu de lecture, pas forcément orientée jeux vidéos purs, l'auteur du blog étant plutôt un auteur de jeux de société mais intervenant en tant qu'enseignant dans des cursus multimédia, jeux (sous toutes ses formes mais avec une approche pratique jeux de société, car c'est plus facile à prototyper/tester par rapport aux investissements nécessaires à un jeu vidéo de nos jour). Sur cette partie du blog, il présente une série de cours sur la conception d'un jeu, une série d'article sur les MindMaps et les outils associés... :

http://www.metagama.com/log/index.php?Idea-log

 

La partie du blog sur son expérience d'enseignant à Singapour est intéressante également.

Link to comment
Share on other sites

Un lien vers un article en anglais un peu technique qui explique comment on peut faire pour réaliser certaines techniques que l'on croyait impossible sur une console que l'on pense dépasser.

On y parle de HDR, de tone mapping, de Fur shader, de self-shadowing, et tout ça sur une console old-gen pour un jeu absolument unique qu'il vous faudra essayer un jour ou l'autre.

Comme quoi la technique et la poésie ne sont pas antinomique.

 

Making of Shadow of the Colossus

Link to comment
Share on other sites

Oui et non, même si la PS3 n'est pas encore sorti, elle fut la deuxième (mais la Dreamcast compte difficilement) sortie de gette génération. Et puis Old-gen n'est pas forcement péjoratif, juste un repère temporel/technologique par rapport aux consoles qui sortent, vont sortir.

Je rajoute que c'est un terme employé sur les sites ou je traine, en passant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

:blink: Il a piqué mon idée !!!!! :angry:

 

Nan ! je déconne, c'est joli, c'est bien fait... faut que je me magne avant qu'on me pique tout :)

 

N.B. : le notre sera pas comme ça. Enfin, au départ il est pas prévu pour être comme ça. Maintenant s'il y en a parmi vous qui pensent qu'il y a des choses à prendre là dedans dites le :)

 

EDIT : J'y ai joué et c'est sympa, ça change des jeux classiques.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...