RaZ Posted September 12, 2005 Report Share Posted September 12, 2005 Voici de la saine lecture. Celle qui vous redonne le courage de continuer à faire des choses que beaucoup (trop) de gens pensent inutiles, voir completement con. Je remets Sanqua en passant, parce Sanqua sbien. Sanqua. FR The Escapist que je viens de découvrir, et surtout pour cette série d'articles qui tentent de développer une nouvelle approche du développement et de la distribution indépendante. EN Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT Turbo Posted September 13, 2005 Report Share Posted September 13, 2005 Faut que je me prennes un peu de temps, The Escapist a l'air d'avoir des trucs intérressants. GT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaZ Posted September 22, 2005 Author Report Share Posted September 22, 2005 Game dev EN Un site de pro pour les pros ou ceux en devenir. Du gros et du lourd. Je conseille tout particulièrement dans les articles géneraux sur le game design, le Chris Taylor's Design Document Template. Un document type pour poser toutes les bases d'un jeu par le gars qui à pondu l'un des classiques du RTS (Total Annihilation) et qui nous prépare le futur du RTS (Supreme commander). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaZ Posted November 23, 2005 Author Report Share Posted November 23, 2005 Il y a deux vidéos qu'ils vous faut absolument voir !! Aller sur cette page et télécharger la première et la troisième vidéos. C'est de la bombe de gameplay melée à un délire graphique sans nom. C'est le genre de jeux qui me font triper. Pour l'explication, ces deux jeux tournent sur Xbox 360 et exploitent les deux sticks analogiques. Le fait que l'on trouve ce genre de jeu est due à la politique de Microsoft de fournir des mini-jeux en téléchargement sur le Xbox-live pour une poignée d'euros. Ce sont les seules images qui m'ont vraiment données l'envie de m'interesser plus à la Xbox360, mais pas de l'acheter... (j'irais jouer chez mes bétas de potes qui auront vendu un rein pour se l'offrir ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredifredo Posted November 23, 2005 Report Share Posted November 23, 2005 GameDev : C'est très interessant y en a pour tout le monde, surtout pour DirectX quand même ... le game dictionary est très très complet aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredifredo Posted November 23, 2005 Report Share Posted November 23, 2005 je ne savais même pas qu'un tel lien existait ! http://cg.cs.tu-berlin.de/~ki/engines.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted November 23, 2005 Report Share Posted November 23, 2005 Fredifredo : je ne savais même pas qu'un tel lien existait ! http://cg.cs.tu-berlin.de/~ki/engines.html Merci pour le lien, vraiment interessant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaZ Posted November 23, 2005 Author Report Share Posted November 23, 2005 Il y en a aussi une (de liste de moteur 3d) sur Devmaster. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted November 23, 2005 Report Share Posted November 23, 2005 Stop les gars !!! je ne sais plus ou donner de la tete ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaZ Posted January 15, 2006 Author Report Share Posted January 15, 2006 Je vous sommes, pis, je vous ORDONNE de lire le dernier Sanqua (n°14), vous y trouverez un entretien entre trois touristes du jeux vidéo, à savoir Frédéric Raynal (un inconnu qui à pondu Alonte in the dark, le tout premier survival horror et les LBA), David cage (le mégalomane derrière Nomad soul et Farhenheit) et un gars moins connu mais qui gagne à l'être : Florent Castelnérac qui bosse chez Nadéo et dont le Trackmania est pour moins LE digne successeur de Stunt car racer le coté online en plus. P.S. : il vous reste 11 secondes pour attaquer cette lecture sinon je me pointe pour vous bouffer le cerveau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fadest Posted February 3, 2006 Report Share Posted February 3, 2006 Un peu de lecture, pas forcément orientée jeux vidéos purs, l'auteur du blog étant plutôt un auteur de jeux de société mais intervenant en tant qu'enseignant dans des cursus multimédia, jeux (sous toutes ses formes mais avec une approche pratique jeux de société, car c'est plus facile à prototyper/tester par rapport aux investissements nécessaires à un jeu vidéo de nos jour). Sur cette partie du blog, il présente une série de cours sur la conception d'un jeu, une série d'article sur les MindMaps et les outils associés... : http://www.metagama.com/log/index.php?Idea-log La partie du blog sur son expérience d'enseignant à Singapour est intéressante également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaZ Posted February 7, 2006 Author Report Share Posted February 7, 2006 Un lien vers un article en anglais un peu technique qui explique comment on peut faire pour réaliser certaines techniques que l'on croyait impossible sur une console que l'on pense dépasser. On y parle de HDR, de tone mapping, de Fur shader, de self-shadowing, et tout ça sur une console old-gen pour un jeu absolument unique qu'il vous faudra essayer un jour ou l'autre. Comme quoi la technique et la poésie ne sont pas antinomique. Making of Shadow of the Colossus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cts Posted February 7, 2006 Report Share Posted February 7, 2006 PS2 old-gen ? humour ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaZ Posted February 7, 2006 Author Report Share Posted February 7, 2006 Oui et non, même si la PS3 n'est pas encore sorti, elle fut la deuxième (mais la Dreamcast compte difficilement) sortie de gette génération. Et puis Old-gen n'est pas forcement péjoratif, juste un repère temporel/technologique par rapport aux consoles qui sortent, vont sortir. Je rajoute que c'est un terme employé sur les sites ou je traine, en passant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaZ Posted February 28, 2006 Author Report Share Posted February 28, 2006 Dans la série "Tu vas pas mourir de rire !". La société AVG à racheté un vieux brevet "relatif à un affichage permettant des rotations de caméra et des zooms dans un univers en trois dimensions". Et ils sont surtout composé de beaucoup d'avocats... Source : Gamekult via Cafzone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaZ Posted March 12, 2006 Author Report Share Posted March 12, 2006 Ce truc, ça tue, Plasma Pong, pour les matheux et les amateurs de particules. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCPCD Posted March 13, 2006 Report Share Posted March 13, 2006 Bon, maintenant que j'ai joué a ce jeu, je veux que Poong soit terminé rapidement avec le même genre d'effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted March 13, 2006 Report Share Posted March 13, 2006 Il a piqué mon idée !!!!! Nan ! je déconne, c'est joli, c'est bien fait... faut que je me magne avant qu'on me pique tout N.B. : le notre sera pas comme ça. Enfin, au départ il est pas prévu pour être comme ça. Maintenant s'il y en a parmi vous qui pensent qu'il y a des choses à prendre là dedans dites le EDIT : J'y ai joué et c'est sympa, ça change des jeux classiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT Turbo Posted March 13, 2006 Report Share Posted March 13, 2006 Regardez en bas de la page que RaZ a donné pour Plasma Poong, on peut lire ceci : "Fast Fluid Dynamics Simulation on the GPU" Yété Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted March 13, 2006 Report Share Posted March 13, 2006 doc deja telechargée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zerosquare Posted April 11, 2006 Report Share Posted April 11, 2006 En tant qu'inculte total en matière d'Atari, je viens de découvrir ça : Le petit monde de Dave Small (je vous rassure, je connaissais quand même le bonhomme de nom...) Je dois dire que j'accroche complètement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT Turbo Posted April 11, 2006 Report Share Posted April 11, 2006 J'adhère tout a fait a ces idées et ces principes Certains articles sont magnifiques essayez les affres de la création, cela pourra vous rappeller certains moments... GT pour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest aaaaa Posted May 4, 2006 Report Share Posted May 4, 2006 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaZ Posted May 6, 2006 Author Report Share Posted May 6, 2006 L'IA qui n'en est pas, ou comment avec un brin de jugeotte, quelques bons scripts et un level-design sans faille, le joueur se convainc qu'il est en fasse d'un réelle menace : http://www.gamespy.com/pc/fear/698080p1.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaZ Posted June 9, 2006 Author Report Share Posted June 9, 2006 Game development magazine N°1 est sorti il n'y a aps trop longtemps et comporte un article copieux bien qu'un peu brouillon sur le game design que je vous conseille de lire. http://www.gamedevelopmentmag.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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