Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
GT Turbo

Jaguar debugger 2005

Recommended Posts

GT Turbo    5

Vu que je me suis fais c.... a déssassembler le Jaguar debugger pour l`uploader, vu que celui ci ne fonctionne qu`en haute resol. J`ai commencer a tout remettre en ordre avec en cadeau une chouette interface Gem.

 

 

 

Si vous desirez des options supplementaires, c`est le moment. D après ce que j`ai pu voir le debugger envoyer en ram Jaguar est dans le corps meme du prog donc a nous les options de debuggage de fou !!!!

 

 

 

Voila un snap :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Et hop :

 

 

 

BJL & Jagware logo

 

(edit de RaZ pour image trop large)

 

 

 

Désolé pour la qualité de la photo, mais vu la taille limite des fichiers persos, j'ai du la passer en Gif.

 

 

 

Pour ceux qu'ont du mal a se situer c'est une photo de mon moniteur Jaguar avec le debugger en route.

 

 

 

 

 

GT En train de bugger !! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

OOUUUUAAAA !!!! B)

 

Trop nickel !!!

 

 

 

T'es TROP FORT !!

 

 

 

Y a pas à dire, c'est l'année où tout va changer pour la Jaguar !! ;)

 

 

 

Pour l'instant j'ai pas d'idée sur ce que l'on peut rajouter...

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Il y a encore du boulot, mais cela avance assez vite, le code de Bastian Schick est assez spécial, c'est le seul truc qui fait que je tournes au ralentit pour ce prog, mais une partie des options fonctionne déjà (Reset Jaguar, Run Game, Dump Window (Il me manque encore quelques lignes de code pour l'affichage des reg DSP / GPU mais le transfert Jag->Atari fonctionne nickel !), l'upload du ram-debugger. Enfin bon je suis heureux.

 

 

 

2005 les 20 vingts du St et la renaissance de la Jaguar !! 2005 une année Atari !!

 

 

 

GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Je vais reprendre le debugger je penses, car ce matin j'ai modifié la routine de gestion de liste et boum plus rien s'affiche et j'ai du mal a trouver, j'aimerais beaucoup affiché les valeurs contenues dans ma liste, mais bien sur, pour afficher quelque chose faut encore qu'on puisse le faire..... Vu qu'en plus Bastian m'a passé les sources, cela va facilité le devellopement.

 

 

 

Donc option prévu :

 

 

 

- Chargement et lancement de code

 

- Différentes bricoles (Lancement du jeu cartouche, reset soft de la Jag, etc..)

 

- dump de la mémoire a l'adresse voulu

 

- déssassemblage 68000, Gpu, Dsp

 

- tracage des procs

 

- modification des regs procs

 

- affichage des regs bien sur

 

- lecture et écriture de mot en ram

 

- lecture et écriture dans l'eeprom (On va se faire des high scores sans jouer....)

 

- Un nouveau ram debugger

 

 

 

Cela est mon premier jet, si quelqu'un voit plus loin !

 

 

 

GT En train de debugger !! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Comme c'est bon, j'ai écrit la routine de 'démontage' de liste d'objet pour le débuggeur, p..... la classe !! (Excusez moi pour l'expression), je sais maintenant pourquoi mes listes d'objets partent en fleur (Hauteur de l'objet : 0 ! Argh et le Pitch : 0, le pitch permet de déplacer la 'téte de lecture des données sources' pour la lecture de sprite, le mettre a 0 fait que le meme morceau sera recopié sur tout le sprite.

 

 

 

Avoir des outils rien de tel pour develloper.

 

 

 

GT Heureux !! ;)

 

 

 

P.S. : Pensée pour SCPCD qui (Je penses !) n'a pas dormi !! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0
GT Turbo :


Comme c'est bon, j'ai écrit la routine de 'démontage' de liste d'objet pour le débuggeur, p..... la classe !! (Excusez moi pour l'expression), je sais maintenant pourquoi mes listes d'objets partent en fleur (Hauteur de l'objet : 0 ! Argh et le Pitch : 0, le pitch permet de déplacer la 'téte de lecture des données sources' pour la lecture de sprite, le mettre a 0 fait que le meme morceau sera recopié sur tout le sprite.



Avoir des outils rien de tel pour develloper.



:yes:

Bon boulot !



Citation


P.S. : Pensée pour SCPCD qui (Je penses !) n'a pas dormi !! :wacko:



euh...

Si, juste un petit peu quand même....;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

C'est incroyable mais voir ce qu'on fait c'est 'beaucoup plus meilleur', on code mieux quand on voit ce qu'on fait !! (Par respect envers les codeurs ne répondez rien d'intelligent a ceci !) :wacko:

 

 

 

Dès que je passes chez RaZ je vous mets une photo d'une 'sprite list'

 

 

 

GT En train d'ouvrir les yeux !! B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Mes snap sont de pire en pire, oui je sais, vu que j'en ai marre de jouer avec les deux moniteurs, de devoir après modifier le fichier de snap a la main, je me suis mis a le faire de façon polonaise, appareil numérique et hop in the pc, le probleme c'est que j'avais pas fait gaffe a la résol, donc j'ai du un petit peu coupé l'image, mais si vous tournez la tete vous réussirez a voir quelque chose :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GT De traviol !! :wacko:

 

 

 

Edit : merci a Azrael pour la rotation de l'image

 

Re edit : remplacer l'ancienne image par une photo presque normale !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Je trouves cela marrant, on utilise un micro pour debugger du code présent dans la ram de la Jag.

 

 

 

Je vais voir pour modifier le Ram-debbuger pour qu'il transmette dès qu'il y a un plantage le contexte de l'erreur au micro en mode tout-automatique.

 

 

 

 

 

GT Parti chasser le bug !! :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Un seul mot : GENIAL !!!!

 

Ca va vraiment permettre de faire du debuggage hyper facilement !

 

Je n'arrive même pas a imaginé ce que l'on pourrait réaliser pour la Jag avec tout nos projets....:D

 

 

 

C'est l'anée du GROS changement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
SCPCD :


Je n'arrive même pas a imaginé ce que l'on pourrait réaliser pour la Jag avec tout nos projets....:D





Plus rien peut nous arreter, le seul truc qui nous arretait c'était l'espace dispo pour les progs mais la CF a abbatu cette limite, maintenant c'est a nous de jouer !!



GT En train de tout peter (Surtout mon code !! :wacko:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Hier soir j'ai pu installer la gestion des codes conditons dans le dessassembleur Gpu / Dsp, il me reste plus qu'un générateur de label pour les sauts et le déssassemblage Gpu / Dsp sera une broutille.

 

 

 

 

 

GT En train de regarder sous la jupe du Gpu !! :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×