cts Posted November 9, 2005 Report Share Posted November 9, 2005 l'avantage du MMULT c'est de pas avoir à charger de trop nombreux registres . Pis un mmult c'est 2 octets, IMULTN+IMACN+IMACN+RESMAC = 8 octets + le chargement des registres :/ 4ko c'est court Pour la racine caréee, je sais plus le nom de l'algo: ;---------------------------------------- ; ; (not so) fast integer squareroot ; - IN: r4 = root^2 ; -OUT: r4 = sqrt(root^2) ;------------------------------------- sqrt: t equr r1 b equr r2 c equr r3 r equr r4 moveq #0,c movei #$10000000,b .sqrt0: move c,t add b,t shrq #1,c cmp t,r jr MI,.sqrt1 nop sub t,r add b,c .sqrt1: shrq #2,b jr NE,.sqrt0 nop move c,r RET nop equrundef t equrundef b equrundef c equrundef r pas rapide ni précis, juste court _32octets_(même raison que + haut) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted November 10, 2005 Report Share Posted November 10, 2005 Merci, c'est vrai qu'elle est courte. Apres quelques recherches, il y en a pas mal sur l'Atari Forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted November 10, 2005 Report Share Posted November 10, 2005 Je suppose que personne ici n'a acces au PDF a cette adresse : ICI Edit : J'ai modifie le message sinon RaZ allait me tuer pour avoir demoli la mise en page... Edit Edit : ben non, serait-ce un bug pour des url trop longues ? Edit Edit Edit : modifiee one more time Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaZ Posted November 10, 2005 Report Share Posted November 10, 2005 Hon hon, ya des symboles douteux dans l'url et en l'état elle ne pointe nulle part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted November 12, 2005 Report Share Posted November 12, 2005 J'ai remodifie l'URL, elle fonctionne Mais faut pas non plus etre trop hors sujet, car la on part dans la racine carree et pas la 3D. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredifredo Posted December 21, 2005 Author Report Share Posted December 21, 2005 Je me demandais quel type de jeu 3D hyper fun demanderait le moins de polygones tout en étant pas trop moche ? ( avec des textures quand même ! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion_ Posted January 3, 2006 Report Share Posted January 3, 2006 comme je le disait sur yaronet, j'ai trouvé un code source d'une démo amateur qui utilise visiblement de la 3D, et les routines de remplissages 3D sont en parti au gpu/blitter et copyrighté Atari 1995 et intitulé "new 3D engine" et dans le repertoire y'a un fichier .3ds donc c'est peut etre le moteur 3d de atari utilisé avec le convertisseur dont parle Fredifredo. http://www.cs.umu.se/~mat97jkn/tng/96kb_demo/ vous parlez du moteur 3D de hover strike ou fight for life, mais ou sont dispo ces codes source ? si quelqu'un les à et peut me les envoyer ou les mettre a disposition sur un ftp, ça m'interesserais fortement je galere a faire des moteur 3D en software depuis 2 ans, et la je commence a m'y remettre, et j'avoue que la 3D sur jag me plairais bien car j'ai une petite idée de jeu que j'adore sur psx et qui ne necessiterais pas enormement de polygone ou d'algo complexe en matiére de 3D (et non ça sera pas un FPS, j'ai horreur de ce genre de jeu ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted January 3, 2006 Report Share Posted January 3, 2006 Orion_ : je galere a faire des moteur 3D en software depuis 2 ans, et la je commence a m'y remettre A quel niveau tu galères ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredifredo Posted January 3, 2006 Author Report Share Posted January 3, 2006 Si tu veux le code source de FFL et hover Strike envoie moi un mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT Turbo Posted January 3, 2006 Report Share Posted January 3, 2006 Orion_ : et dans le repertoire y'a un fichier .3ds Si je ne me trompes pas .3ds c'est l'extension de truc 3d sur PC ? Non ? Car faut savoir Atari fournissait un convertisseur pour convertir ces fichiers 3d en format pour leurs routines.GT En 2D !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion_ Posted January 3, 2006 Report Share Posted January 3, 2006 Azrael : Citation Orion_ :je galere a faire des moteur 3D en software depuis 2 ans, et la je commence a m'y remettre A quel niveau tu galères ? matrice de rotation, et principalement les maths mais l'année dernière en projet d'école on avait un raytracer a faire et ça m'a aider a comprendre pas mal de truc tellement j'ai galerer ^^en fait mon probléme jusqu'a maintenant dans mes moteur 3D c'est que j'essayais d'optimiser les calculs a mort en simplifiant les matrices et tout avec virgule fixe.la je viens de retenter un moteur en utilisant un tutorial mais cette fois avec calculs des matrice a chaque étape en floatant et tout, donc oui c'est lent, mais sur PC ça va, et ça me permet de bien comprendre chaque étape d'un moteur 3D, pour ensuite, une fois que ça marchera, bien tout optimiser pour éventuellement la jag ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted January 3, 2006 Report Share Posted January 3, 2006 On peut voir ça ensemble si tu veux ? Je me suis fait un tuto au brouillon pour la Jag et il me manque le déplacement et la rotation de l'observateur... pas compliqué à faire mais j'ai tout le reste à implémenter, c'est à dire le prg qui exploite tout ça et ça me gonfle un peu de me lancer sur ST. Pour l'optimisation en général je fais tout en flottants puis je transforme tout en virgule fixe au fur et à mesure, ça permet de mieux cerner les bugs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredifredo Posted January 3, 2006 Author Report Share Posted January 3, 2006 J'ai un petit 3DSmax3 dans mes cartons idéal pour developper sur jaguar ... par contre j'ai pas encore toucher à la 3D... le convertisseur est expliqué dans une des docs PDF d'Atari, GT a ça dans ses stocks ... ( il a d'ailleurs des choses qu'il ne soupçonne même pas sur son CD que je lui ai gravé ... il a tout mon DD jaguar moins 5 Mo ! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT Turbo Posted January 3, 2006 Report Share Posted January 3, 2006 Petit H.S : Fredifredo : GT a ça dans ses stocks ... ( il a d'ailleurs des choses qu'il ne soupçonne même pas sur son CD que je lui ai gravé ... il a tout mon DD jaguar moins 5 Mo ! ) Fredifredo si tu savais le temps qu'il me faudrait pour examiner tout ton CD, cela me mettrais encore un moi de retard dans les dents !! Et par exemple ce genre de convertisseur j'y mettrais un oeil seulement quand un moteur 3d sera dispo (Car cela m'étonnerais beaucoup que le format le plus pratique soi le meme que celui qu'Atari utilisait a l'époque !), pour l'instant cela m'arrange je peux travailler sur le reste. H.S. Clos GT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion_ Posted January 3, 2006 Report Share Posted January 3, 2006 et a propos du code source de fight for life ou hover strike, quelqu'un peut me repondre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted January 3, 2006 Report Share Posted January 3, 2006 Orion_ > Fredifredo t'a fait une proposition, suffit de lui envoyer un PM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion_ Posted January 3, 2006 Report Share Posted January 3, 2006 oups désolé j'avais pas vu la petite ligne du message au milieu de tout ça, pardon ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredifredo Posted January 4, 2006 Author Report Share Posted January 4, 2006 Le père Noël est passé ... regarder vos messages privés ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredifredo Posted January 5, 2006 Author Report Share Posted January 5, 2006 Je viens de lancer un petit sujet sur atariage : http://www.atariage.com/forums/index.php?s...=81495&st=0 ça à l'air bien parti ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrael Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 En effet, s'il faut un moteur 3D autant que ce soit le plus flexible... et qu'on ai des sources ! On a celles de IS2 ? EDIT : par contre fredifredo t'es gonflé, tu lances un sujet là bas et tu te barres sans participer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion_ Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 en plus la c'est plus parti en troll 2.5D versus 3D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredifredo Posted January 5, 2006 Author Report Share Posted January 5, 2006 Citation par contre fredifredo t'es gonflé, tu lances un sujet là bas et tu te barres sans participer si si je viens d'écrire un petit truc...IS2 : bien sûr que non ... ce serait trop beau ... Avec Arethius on a eu des contacts avec Eclipse mais il semble que ce soit Maitre Rosocha qui ait gardé tout ça !mais il est diffcilement joiniable on a : - Doom- Fight for Life- Hover strike- Club Drive ( perso je ne l'ai pas !) - des petits morceaux ( souvent pas de 3D ) de : AvP, Battlemorph, Highlander- la 3D demo Atari ( language C )et ça doit être tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion_ Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 et ça: http://www.cs.umu.se/~mat97jkn/tng/96kb_demo/ visiblement de la 3D d'atari et pas qu'en C, mais 68k/gpu/blitter Link to comment Share on other sites More sharing options...
templeton Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 Doom ce n'est pas de la 3d mais du raycasting. Link to comment Share on other sites More sharing options...
templeton Posted January 5, 2006 Report Share Posted January 5, 2006 idem pour avp Link to comment Share on other sites More sharing options...
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