Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
Fredifredo

Et si on parlait de 3D ?

Recommended Posts

cts    0

l'avantage du MMULT c'est de pas avoir à charger de trop nombreux registres .

 

Pis un mmult c'est 2 octets, IMULTN+IMACN+IMACN+RESMAC = 8 octets + le chargement des registres :/

 

 

 

4ko c'est court ;)

 

 

 

Pour la racine caréee, je sais plus le nom de l'algo:

 

 

 

 

;----------------------------------------

 

;

 

; (not so) fast integer squareroot

 

; - IN: r4 = root^2

 

; -OUT: r4 = sqrt(root^2)

 

;-------------------------------------

 

sqrt:

 

t equr r1

 

b equr r2

 

c equr r3

 

r equr r4

 

 

 

moveq #0,c

 

movei #$10000000,b

 

.sqrt0: move c,t

 

add b,t

 

shrq #1,c

 

cmp t,r

 

jr MI,.sqrt1

 

nop

 

sub t,r

 

add b,c

 

.sqrt1: shrq #2,b

 

jr NE,.sqrt0

 

nop

 

move c,r

 

RET

 

nop

 

equrundef t

 

equrundef b

 

equrundef c

 

equrundef r

 

 

 

 

 

 

pas rapide ni précis, juste court _32octets_(même raison que + haut)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0

Je suppose que personne ici n'a acces au PDF a cette adresse :

 

 

 

ICI

 

Edit : J'ai modifie le message sinon RaZ allait me tuer pour avoir demoli la mise en page...

 

 

 

Edit Edit : ben non, serait-ce un bug pour des url trop longues ?

 

 

 

Edit Edit Edit : modifiee one more time

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

comme je le disait sur yaronet, j'ai trouvé un code source d'une démo amateur qui utilise visiblement de la 3D, et les routines de remplissages 3D sont en parti au gpu/blitter et copyrighté Atari 1995 et intitulé "new 3D engine"

 

et dans le repertoire y'a un fichier .3ds donc c'est peut etre le moteur 3d de atari utilisé avec le convertisseur dont parle Fredifredo.

 

http://www.cs.umu.se/~mat97jkn/tng/96kb_demo/

 

 

 

vous parlez du moteur 3D de hover strike ou fight for life, mais ou sont dispo ces codes source ? si quelqu'un les à et peut me les envoyer ou les mettre a disposition sur un ftp, ça m'interesserais fortement :)

 

 

 

je galere a faire des moteur 3D en software depuis 2 ans, et la je commence a m'y remettre, et j'avoue que la 3D sur jag me plairais bien car j'ai une petite idée de jeu que j'adore sur psx et qui ne necessiterais pas enormement de polygone ou d'algo complexe en matiére de 3D (et non ça sera pas un FPS, j'ai horreur de ce genre de jeu :D )

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Orion_ :


et dans le repertoire y'a un fichier .3ds





Si je ne me trompes pas .3ds c'est l'extension de truc 3d sur PC ? Non ? Car faut savoir Atari fournissait un convertisseur pour convertir ces fichiers 3d en format pour leurs routines.





GT En 2D !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1
Azrael :


Citation
Orion_ :

je galere a faire des moteur 3D en software depuis 2 ans, et la je commence a m'y remettre





A quel niveau tu galères ?





matrice de rotation, et principalement les maths :D

mais l'année dernière en projet d'école on avait un raytracer a faire et ça m'a aider a comprendre pas mal de truc tellement j'ai galerer ^^

en fait mon probléme jusqu'a maintenant dans mes moteur 3D c'est que j'essayais d'optimiser les calculs a mort en simplifiant les matrices et tout avec virgule fixe.

la je viens de retenter un moteur en utilisant un tutorial mais cette fois avec calculs des matrice a chaque étape en floatant et tout, donc oui c'est lent, mais sur PC ça va, et ça me permet de bien comprendre chaque étape d'un moteur 3D, pour ensuite, une fois que ça marchera, bien tout optimiser pour éventuellement la jag ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0

On peut voir ça ensemble si tu veux ? Je me suis fait un tuto au brouillon pour la Jag et il me manque le déplacement et la rotation de l'observateur... pas compliqué à faire mais j'ai tout le reste à implémenter, c'est à dire le prg qui exploite tout ça et ça me gonfle un peu de me lancer sur ST.

 

 

 

Pour l'optimisation en général je fais tout en flottants puis je transforme tout en virgule fixe au fur et à mesure, ça permet de mieux cerner les bugs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0

J'ai un petit 3DSmax3 dans mes cartons idéal pour developper sur jaguar ... :)

 

par contre j'ai pas encore toucher à la 3D...

 

le convertisseur est expliqué dans une des docs PDF d'Atari, GT a ça dans ses stocks ... ( il a d'ailleurs des choses qu'il ne soupçonne même pas sur son CD que je lui ai gravé ... il a tout mon DD jaguar moins 5 Mo ! ) :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Petit H.S :

 

 

 

Fredifredo :

 

GT a ça dans ses stocks ... ( il a d'ailleurs des choses qu'il ne soupçonne même pas sur son CD que je lui ai gravé ... il a tout mon DD jaguar moins 5 Mo ! ) :D

 

 

 

 

Fredifredo si tu savais le temps qu'il me faudrait pour examiner tout ton CD, cela me mettrais encore un moi de retard dans les dents !! :wacko:

 

 

 

Et par exemple ce genre de convertisseur j'y mettrais un oeil seulement quand un moteur 3d sera dispo (Car cela m'étonnerais beaucoup que le format le plus pratique soi le meme que celui qu'Atari utilisait a l'époque !), pour l'instant cela m'arrange je peux travailler sur le reste.

 

 

 

H.S. Clos

 

 

 

GT :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0

En effet, s'il faut un moteur 3D autant que ce soit le plus flexible... et qu'on ai des sources ! On a celles de IS2 ?

 

 

 

EDIT : par contre fredifredo t'es gonflé, tu lances un sujet là bas et tu te barres sans participer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0
Citation
par contre fredifredo t'es gonflé, tu lances un sujet là bas et tu te barres sans participer


si si je viens d'écrire un petit truc...



IS2 : bien sûr que non ... ce serait trop beau ... :(



Avec Arethius on a eu des contacts avec Eclipse mais il semble que ce soit Maitre Rosocha qui ait gardé tout ça !

mais il est diffcilement joiniable :unsure:



on a :



- Doom

- Fight for Life

- Hover strike

- Club Drive ( perso je ne l'ai pas !)

- des petits morceaux ( souvent pas de 3D ) de : AvP, Battlemorph, Highlander

- la 3D demo Atari ( language C )



et ça doit être tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×