Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
Fredifredo

Résolutions graphiques

Recommended Posts

Fredifredo    0

Hello !

 

 

 

Tout le monde sait que la Jaguar possède un bon paquet de résolutions graphiques

 

mais les résolutions qui gère l'horizontal sont + faciles à produire...

 

 

 

- Est-ce qu'un jeu ou une demo en 640x240 apporterait quelque chose de novateur ou de prestigieux ?

 

 

 

- Peut-on facilement faire du 640x480 ? et à quoi celà pourrait-il servir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Pour la partie vidéo, j'ai pas encore éssayé, SCPCD m'a donnée les formules qui vont bien, mais faut que je fasses les essais. On va surement essayé de telles résols pour Poong pour avoir un écran ou on puisse joué.

 

 

 

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Si l'on veut faire du 640x480, je ne sais pas trop si il est possible de le faire sans etre en mode entrelace (sur un ecran de TV normal). Je n'ai pas encore trouvé (j'ai pas non plus trop cherché) mais vous y arriverais sans doute mieux que moi.

 

Sinon, il est possible de le faire sur un VGA mais bon sa n'a pas une grande compatibilité...

 

 

 

Sinon, le mode 640x240 est plutot correct. (je l'utilise pour l'instant pour mon OS le temps de trouver comment faire pour avoir de 640x480)

 

 

 

 

 

SCPCD

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Tu est obligé d'entrelacé sur un TV normale au dessus de 300 lignes, le probleme c'est que pour certains types de jeu, jeu d'aventure par exemple ou certains types de dessins (Très clairs) trop joué avec ce genre de résol, tu fatigues les yeux a mort. J'ai essayé sur mon Falcon, pas 30 minutes a programmé comme cela.

 

 

 

 

 

GT :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Je confirmes SCPCD, le 640*250 est utilisable sans soucis. Fait des essais hier soir pour Poong. Je vérifies un truc mais je crois qu'en demandant un nombre de lignes impaires la Jag fait toute seule de l'entrelacé. Ou sinon essayez plus de 300 lignes et voire le résultat, écartez vous des moniteurs quand vous lancez le code !!

 

 

 

 

 

GT En train de pulvérisé des écrans !! :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Petite info de cette nuit :

 

 

 

SCPCD a tu une doc officielle de chez Atari ? J'ai mis un oeil dans la partie vidéo et j'ai trouvé cela :

 

 

 

VP (Vertical périod)

 

 

 

Si ce registre venait a ètre impaire, l'affichage serait entrelacé, par contre il est précisé qu'on ne doit pas modifier ce registre, il est juste la pour info.

 

 

 

Le registre VI apparement a la meme description concernant sa partié mais celui la officiellement on peut le modifier

 

 

 

Si tu n'as la doc, je peux t'envoyé une photocopie de la partie vidéo, tu me fais un MP avec ton adresse, je t'enverrais cela.

 

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Salut !

 

(oulala qu'est ce qui ce passe des choses lorsque je ne suis pas là)

 

 

 

Oui j'ai la doc mais j'ai pas tout lu...

 

(c'est le gros bordel la dedans :wacko:...et c'est de l'englais :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0

est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur l'entrelacé et la fameuse résolution fantome écrite sur la boite même de la Jaguar avec le 800x576 ?

 

 

 

Jaguar HD ready :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Si tu regardes un peu le tableau des diviseurs pour les X, tu t'apercois qu'une résol de 1330 serait possible !! J'aimerais beaucoup savoir combien de télé vont aprecier !! Ou qui réussira a voir toute l'image ?

 

 

 

GT Hors screen !! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Odie_one    0

Fredifredo, je me souviens à la JC2003, tu avais mis une routine sur Jaguar avec une résolution monstre, forcément après il n'y a plus la place en mémoire de faire quoique ce soit. A combien tirait la résolution ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Odie_one :


Fredifredo, je me souviens à la JC2003, tu avais mis une routine sur Jaguar avec une résolution monstre, forcément après il n'y a plus la place en mémoire de faire quoique ce soit. A combien tirait la résolution ?





Perdu !!! L'avantage de la Jag c'est qu'elle construit l'écran en temps réels, il n'y as pas de mémoire écran comme sur certains micro ou peut etre console !! Donc meme avec une telle résol c'est possible de faire un jeu, c'est surtout le bus qui prend une claque a cause du traitement des lignes, mais des jeux pas trop gourmand (Pac man, etc...) est jouable sur ces résols, excepté que je penses très peu de moniteurs ou télé vont apprécié longtemps, bientot une HDTV pour jouer a la Jag ?





GT En très haute résol !! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0

Je suis en pleine étude HDTV + Jaguar, parce qu'il faut toujours être en avance sur son temps ... :D

 

mais mes recherches vont bientôt rencontrer le problème suivant : j'ai pas assez d'argent pour me payer un TV HD pour le moment... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×