Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
GT Turbo

A propos de l'uploader Bjl

Recommended Posts

GT Turbo    5

Ce qui utilise un PC avec leur kit Bjl, aucun problème de transfert ? Quand j'utilises mon Falcon en mode 'turbo', les deux machines se mettent a faire des boucles sans fin si j'entames un transfert, ce qui est un peu con de devoir remettre la machine en mode origine pour faire un transfert, mais je penses qu'il n'y a aucun probleme coté Jag, est ce que quelqu'un peut me mettre le temps qu'il met a transférer la démo de Native sur sa Jag avec son Pc ? C'est pour comparé, sinon c'est l'uploader Atari qui est un peu codé a la barbare et je vais surement mettre les mains dedans pour pouvoir le faire tourner sur des machines un peu plus rapide.

 

 

 

 

 

GT En train de tout accéléré !! :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Moi je n'utilise pas le PC pour le BJL car depuis quelques années, lorsque j'ai changé de carte mère, impossible de faire fonctionner l'uploader....

 

J'ai tout essayé : les differents mode de comm. du port, differents windows (98, Me, XP) avec et sans des progs pour déprotéger le port // mais rien....sa ce bloque tout le temps...

 

De toute façon, même MADMAC et ALN ne fonctionne plus sur mon PC...

 

 

 

Du coup j'utilise un autre prog d'upload sur mon MegaSTe qui est largement mieux que celui sur PC car il permet de voir les registres des pross, la mémoire...(il m'a permis de debugger de nombreux bugs hard et soft ;))

 

Il peut aussi faire le pas a pas pour tous les pross (GPU, DSP et 68000) mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester cette fonctionnalité.

 

On peut aussi recuperer la EEpROM pour faire une sauvegarde des scores des jeux :yes:.

 

 

 

A oui j'oublié : il y a desassemblage du code !!! (GPU, DSP, 68000)

 

 

 

Si vous ne l'avez pas et que sa vous interresse, je le metrais a telecharger sur mon site.

 

 

 

SCPCD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0

N'oubliez que l'uploader est très tatillon au niveau du port parallèle ...

 

je n'ai fait des tests que sur PC et je suis obligé sur ma machine d'aller dans le BIOS et de mettre mon port // en mode normal ! sinon j'ai aussi essayé en EPP ou ECP et l'un des 2 fonctionne mais le fichier ne doit pas dépassé 90 ko environ !

 

GT tu penses aux pauvres lecteurs de revival ? que vas-tu leur dire ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

C'était pour savoir, a priori cela marche mais avec un pourcentage de 60% de réussite, j'ai mis un petit oeil dans le code, j'ai vaguement vu un détournement de timer et une reconfiguration du port //. A priori donc il ouvrirait le fichier et balancerait les octets avec le timer donc a période régulière et sans controle si l'octet précédent a été pris par la Jaguar, je penses que le probleme vient de la, pas de controle, il a du faire cela pour des raisons de vitesse, je me demandes si en modifiant un peu l'envoi ont peu pas le faire plus vite mais avec un controle, c'est sur cela ralentirait un peu la machine mais vu que c'est une version réservé aux machines rapides !! Enfin dans tout les cas de figure SCPCD ton uploader m'interesse que je puisse faire des essais avec.

 

 

 

GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Le pire c'est que je crois bien que je le possèdes sur le CD que Fredifredo m'a donnée, je l'ai une fois lancé mais perdu dans le prog, j'ai laissé tomber, on peut transféré en ram Jag avec ce programme ? L'utilisé donc pour le Bjl ? Tu m'excuses un peu pour ces question qui peuvent paraitre 'J'ai rien compris au prog' (Enfin c'est ce qui ce passe !)

 

 

 

GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Une foi que le prog est lancé et qu'il a trouvé la Jag (il faut qu'elle soit connecté et allumé ;)) il communique avec la Jag et affiche sur le haut les registres du 68000, puis ceux du GPU et enfin ceux du DSP.

 

 

 

Dans la derniere zone, tu peux entrer des commandes (appuy sur help pour avoir les infos)

 

Voici les commandes que j'ai dumpé du prog lui même (le help n'est pas pratique tu le remarqueras sans doute...)

 

 

 

[pfs]5-read_me.txt[/pfs]

 

 

 

Petit resumé :

 

 

 

le"nom_programme"(, $adresse) chargement du programme dans la Jag (defaut : $4000)

 

go ou go $addresse lancement de ce programme (defaut : $4000)

 

 

 

pour dumper la RAM :

 

m.w ou m.l $adresse : la jag transmet les 256 premiers octets a partir de l'adresse.

 

si tu veux lire la suite, tu utilises la fleche du bas et il lit les 16 octets suivant.

 

 

 

pour modifier des donees dans la RAM, il suffit de faire le m.w ou m.l et ensuite de modifier le octets aux lignes voulus et ensuite tu fais 'ENTER' sur la ligne modifié et normalement, il y a transfert vers la JAG et il recharge la ligne pour que l'on puisse vérifié que la modification a eu lieu.

 

 

 

tu peux aussi sauver la mémoire en faisant : save"nom_file", adresse_debut, (adresse de fin ou #longueur)

 

 

 

il y a aussi : readeeprom, writeeeprom....

 

 

 

Le plus simple c'est de mêtre le programme a coté de ton fichier a transferer sinon, tu dois utiliser les commandes dos pour te balader dans les dossiers. (dir, cd...)

 

 

 

 

 

il y a les autres commandes dans le fichier au dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Tu as raison SCPCD, ton prog est beaucoup plus stable (100% de réussite pour l'instant !), mais l'avantage que j'avais c'est qu'avec l'Uploader seul, j'avais juste un clic pour lancer et demarrer le prog depuis Devpac, donc hier j'ai craqué, j'ai déssasemblé l'uploader et modifié un petit bout, il chargeait le fichier a parir de $100000, ce qui pouvait écraser des trucs, et plein de code ultra 'spécial', j'ai réécrit toute la partie fichier et allocation mémoire (Chargement en TT-ram si dispo, etc..), il me reste que le noyau de transfert meme, une partie j'ai compris, l'autre pas trop. Parce qu'un envoi a lieu en 4 phases, une premiere de synchro, envoi d'un code (Je penses que c'est la demande de chargement en ram Jag pour le loader Jag), envoi d'un envoie de la taille du fichier, envoie d'un truc puis envoit du programme meme. J'ai modifié certaines bricoles (Dégagé les moveps pour les CT6x), mais vu qu'apparement depuis deux jours, ma Jag ne veut plus rien savoir de cet Uploader (J'hallucines !) j'ai du mal a vérifier mes modifs, seul le prog que SCPCD m'a conseillé fonctionne, je vais essayer de contacter l'auteur pour avoir un descriptif de l'envoi, avec un peu de chance, je pourrais faire une version stable de ce prog cela m'arrangerait beaucoup.

 

 

 

GT Turbo :wacko:

 

 

 

P.S.: Quelqu'un sait ou je peux le trouver ? Je viens de faire une vague recherche mais que dalle !! J'ai trouver un semblant de mail on va voir... Adresse morte...

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Merci SCPCD pour le mail.

 

 

 

A Fredifredo, tu veux le truc marrant, c'est qu'avant celui ci marchait presque très bien (De temps a autre des ratés), mais la plus rien, je n'arrive a plus rien charger du tout, que je sois en Falcon normal ou en mode 060, j'ai essayé de vérifié que certains programmess résidents n'était pas responsable, cela ne change rien. Le compteur hexa tourne puis s'arrete, on dirait que le loader Jag ne trouve pas la fin !! Et d'habitude il y avait un flashing de couleur dans le texte et la rien, ce qui est marrant avec l'autre prog, c'est que tu te retrouves sur un écran noir total (Délimité par la bordure bleue) sans rien, il y a un autre mode pour le chargement ?

 

 

 

Tout d'un coup c'est ca le truc qui me tue !! Avec l'autre programme (Conseillé par SCPCD) aucun soucis ! Donc ce n'est ni le cable ni la console (Ou ?). J'ai déssassemblé l'autre prog, je vais essayer de faire du couper coller des routines de transfert (J'ai jamais autant déssassemblé de ma vie !), peut ètre comme cela on aura un uploader nickel !! Faut voir la nuit va ètre longue (Pensée pour SCPCD !)

 

 

 

 

 

GT En train de regarder dans le code des autres !! :blink:

 

 

 

P.S. : Le mail c'est celui que j'ai essayé, la nuit va ètre longue !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Si tu trouves (et comprend) les routines de transfert du prog que je t'ai conseillé, sa pourrait servir pour faire une version de ce prog pour Windaube.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
SCPCD :


Si tu trouves (et comprend) les routines de transfert du prog que je t'ai conseillé, sa pourrait servir pour faire une version de ce prog pour Windaube.





Je les ais trouvés, j'ai compris une partie, et j'ai comparé par rapport a l'uploader seul, et apparement il y a 2 routines de transfert en plus. Faut juste que je bricoles deux trucs pour etre sur de mon coup.



Ayant un doute hier soir, j'ai rebranché mon Ste, cela fonctionne nickel avec l'uploader !! :wacko: Donc le seul truc qui a l'air de changé serait la vitesse de transfert, mais pourquoi du jour au lendemain mon Falcon tournerait plus vite ?? Je ne sais pas si un jour j'aurais une réponse mais bon, faut que je fasses marcher ce truc j'en ai BESOIN !!! :cry:





GT Turbo :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zerosquare    10

J'ai bricolé une nouvelle version de l'uploader BJL pour Windows XP qui n'utilise pas PortTalk, chez Azrael apparemment elle tourne mieux que celle existante. S'il y en a d'autres qui sont intéressés, il peuvent la télécharger ici.

 

EDIT : Suite aux tests de ray, il est recommandé de modifier les paramètres du port parallèle dans le gestionnaire de périphériques ; désactiver l'interruption et la détection Plug-and-Play. (Ray, merci d'avoir trouvé le truc ;) )

EDIT 2 : Nouvelle version. J'ai ajouté un indicateur de progression (merci à Azrael pour l'idée ;) ), corrigé un bug en cas d'échec de chargement du fichier, et étoffé la doc.

EDIT #3 : Mise à jour (oui, encore). Pour télécharger, suivre ce lien.

 

(À propos, RaZ, est-il toujours à l'ordre du jour de créer une section où les visiteurs pourraient télécharger les outils de développement ? Mon but est de mettre le truc à dispo de tout le monde, c'est pour ça que la doc est en anglais. Ils parlent du sujet sur AtariAge en ce moment, tu es OK pour que je fasse un lien chez eux vers ce post ?)

 

[English]

 

I made a modified version of the BJL uploader for Windows XP without using PortTalk, it seems to work better for Azrael than the existing one. If you're interested, you can download it here.

EDIT : According to ray's tests, it is recommanded to modify the parallel port properties in Device Manager ; disable interrupt and Plug-and-Play detection. (Ray, thanks for figuring this out ;) )

EDIT #2 : New version. I added a progress indicator (thanks to Azrael for the idea ;) ), fixed a bug when the file loading failed, and developed the documentation.

EDIT #3 : Updated (again). To dowload, follow this link.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0
J'ai bricolé une nouvelle version de l'uploader BJL pour Windows XP qui n'utilise pas PortTalk, chez Azrael apparemment elle tourne mieux que celle existante.

Elle est pas mal du tout, beau boulot :) et merci !!!!! comme ça je peux enfin jouer à Atomic !

 

Maintenant pour améliorer le bidule, est-il possible d'avoir le nombre d'octets transférer qui défile ? Juste pour savoir ou on en est :)

 

Ray avait apparemment émis le souhait d'avoir une version pas en ligne de commandes. Je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être a part un front-end qui utiliserait ce programme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ray    0

[/color]I made a modified version of the BJL uploader for Windows XP without using PortTalk, it seems to work better for Azrael than the existing one. If you're interested, you can download it here.

 

cool stuff, thanks for your effort, it ss _very_ appreciated. it works great and i don't have to use this annoying allowio-tool anymore.

 

but still, is there any chance to get rid of that bug which makes the jaggy hang on into the loader screen after the upload has finished?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zerosquare    10

Merci pour les commentaires. J'ai mis en ligne une nouvelle version (voir mon post précédent).

 

Pour l'interface graphique, je manque un peu de temps en ce moment, s'il y a un volontaire pour s'y coller... :rolleyes:

 

[English]

 

Thanks for the comments. I've uploaded a new version (see my previous post).

 

Regarding the graphical interface, I'm a bit busy at the moment, if somebody feels like working on it... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0
(À propos, RaZ, est-il toujours à l'ordre du jour de créer une section où les visiteurs pourraient télécharger les outils de développement ? Mon but est de mettre le truc à dispo de tout le monde, c'est pour ça que la doc est en anglais. Ils parlent du sujet sur AtariAge en ce moment, tu es OK pour que je fasse un lien chez eux vers ce post ?)

OK, je n'ai pas l'air super present en ce moment mais ça ne veut pas dire que je ne fout rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zerosquare    10
OK, je n'ai pas l'air super present en ce moment mais ça ne veut pas dire que je ne fout rien.

 

Hé, ne prends pas la mouche RaZ. C'était une simple question :)

Pour le lien, je suppose que tu n'as rien à redire, je le poste donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Ton uploader fonctionne aussi sur mon PC.

J'ai testé avec Native (1Mo) et a fonctionne :) (et sans -w :) )

par contre c'est vraiment lent comparé a mon mega ste.... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2

argh! le lien ne fonctionne plus...

est-ce que tu pourrais le remettre?

 

merci

 

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zerosquare    10
argh! le lien ne fonctionne plus...

est-ce que tu pourrais le remettre?

 

merci

 

Seb

Je n'arrive pas à réuploader le fichier non plus, apparemment c'est un problème avec la config du forum. J'ai envoyé un MP à RaZ. Si tu en as besoin tout de suite, envoie-moi un MP et on s'arrangera par mail.

 

EDIT : RaZ a fait ce qu'il faut, ça remarche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×