Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
GT Turbo

Démos universel ? (Bjl émulateur)

Recommended Posts

GT Turbo    5

Une question se posait a moi, des personnes n'ont pas de kit Bjl mais aimerait bien voir les démos, donc une réflexion intense m'a percuté hier soir. Est ce que cela est possible de faire des codes tournant sur l'un et sur l'autre ?

 

 

 

Théoriquement je dirais oui, comment faire cela ?

 

 

 

Kit Bjl : le prog est copié en ram et executé en ram

 

Origine : le prog est en rom

 

 

 

Donc la solution serait que le programme vérifie si il est lancé sur une console Bjl, si cela est oui il s'execute sinon il appelle une routine qui recopie la rom en ram et la lance. Est ce que quelqu'un pense que ce n'est pas possible ? Comme cela si personne ne trouve de soucis, je me lances pour faire quelques essais. Cela ne representerai qu'un petit paquet de lignes

 

 

 

GT Turbo :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Fredifredo :


Je crois que tu auras une partie des réponses en regardant les docs de ALN et MADMAC ?



Tu as toujours l'Alpine de Vince ?





Oui pour l'Alpine mais je ne t'est pas encore embèté pour l'eeprom et le cable, je t'avoues que les docs d'Atari hum hum... Madmac je l'ai survolé pour voir certains trucs mais Aln non. Fainéant que je suis on attend l'avis de SCPCD si il pense que c'est possible, j'écris une démo d'essais et je te l'envois pour que tu fasses les tests, ca te va ?



GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Je pense que c'est possible de le faire.

 

Il suffirait juste de voir à qu'elle adresse le prog s'execute et de faire la copie du reste si il est dans la zone ROM ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
SCPCD :


Je pense que c'est possible de le faire.

Il suffirait juste de voir à qu'elle adresse le prog s'execute et de faire la copie du reste si il est dans la zone ROM ou non.





Si toi aussi tu penses que c'est possible, je fais les essais, comme cela plus de personnes auront accès aux démos des productions.



GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

J'ai écrit le code hier soir, je vais l'envoyer a Fredifredo qu'il puisse faire un essais sous un émulateur.

 

 

 

J'ai du y mettre un peu de cote automodifiant pour eviter que le code ne boucle sur lui meme !!

 

 

 

Le principe est simple :

 

 

 

J'ai au début du code la chaine ascii 'Jagware 2005', je vérifies qu'en $4000 cette chaine est présente, si elle y est on continue le code normalement sinon la routine va recopié tout le programme a partir de $800000 (Adresse de départ de la zone Rom (Cartouche)) en $4000 et y sauté.

 

 

 

GT Turbo B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Il n'y avait pas moyen de faire juste une vérification de l'adresse du Programme Counter pour savoir dans qu'elle section le code est éxecuté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
SCPCD :


Il n'y avait pas moyen de faire juste une vérification de l'adresse du Programme Counter pour savoir dans qu'elle section le code est éxecuté ?





Le P(ogram) C(ounter) sur un 68000 sauf erreur de ma part n'est pas accessible directement !! Le Gpu / Dsp dispose d'un move Pc, Rn pas le 68000, a la rigueur le moyen détourné de le lire est de faire un 'jsr' vers une routine et que c'est routine relit le PC qui a été empilé.



Il y a le moyen qui consiste a vérifier la présence du code 'Bjl' mais pour l'instant j'ai ceci juste histoire de faire les essais, après on verra pour les techniques exotiques ! lol ! :wacko:





GT Turbo :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0

Sur émulateurs les essais sont peu concluants... :unsure:

 

le prog fait planté les 2 émulateurs ! Project Tempest et Virtual Jaguar ! ( j'ai bien sur essayé toutes les options ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Oui GT a RAISON....

 

j'avais oublié le 68000 n'avais pas cette possibilité.

 

(en ce moment je ne fait que du GPU et DSP a fond....hein : fredifredo...;))

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Fredifredo :


Sur émulateurs les essais sont peu concluants... :unsure:

le prog fait planté les 2 émulateurs ! Project Tempest et Virtual Jaguar ! ( j'ai bien sur essayé toutes les options ...)





Je m'en doutais, un de mes progs qui fonctionne du premier coup c'est pas encore Noel !!



Je vais voir une fois si RaZ peut installer un Emulateur sur son PC, pour regarder de plus près la chose !!



GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0

Si tu veux du code qui tourne sous émulateur ( je préfère Project tempest perso ) j'ai des exemples ( ceux de cts ) qui marchent nickels ! tout ça c'est sur les CD que je t'ai refilé de toute façon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Il y a tellement sur tes cd que je n'ai jamais pu tout regarder en détail, comme ton code que tu m'a envoyés faut que je me prennes un peu de temps.

 

 

 

Par hasard tu aurais pas le nom d'un des sources ? Que je puisses lancer une recherche de fichier.

 

 

 

 

 

GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0

Tous mes exe BJL se nommaient soit testrgb.abs ou bien *.abs ... :D

 

sinon pour le source c'est encore plus simple puisque le fichier principal se nomme dans 90% du temps testrgb.s

 

 

 

Et pour info la demo de cts avec une fille moitié à poil avec des tatouages fonctionne très bien sur Project Tempest et se trouve sur le Pack BJL aussi : testrgb0.abs

 

 

 

euh... bah voilà ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×