Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
GT Turbo

Topaze

Recommended Posts

GT Turbo    5
Fredifredo :


Aller GT ! tu arrives dans la dernière ligne droite ! à fond à fond à fond ! :)





Quand meme pas, merci pour l'encouragement, elle se rapproche mais il y a encore du boulot mais c'est en bonne voie. La je viens de finir la gestion du slider de la fénètre de bloc, alleger la routine de redessin de la fénètre de bloc (Too !), du code qui servait a rien !! :blink:



Et oui bientot on va pouvoir se faire des niveaux a la Rayman !!



GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

J'arrives de poster pour des bricoles, quand j'aurai un gros avancement dedans je reviendrais a la charge !! héhé ;)

 

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Hier soir j'ai craquer, j'ai rajouté des........ pour faciliter l'interfacage, c'est plus joli, plus pratique pour l'utilisateur et cela me fait meme moins de code !!!!

 

 

 

GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

dfjhdjghfshfklhfdf !! :blink:

 

 

 

Sous Devpac le prog marche nickel, sous le bureau des clics souris ne sont pas enregistrés et en mode Falcon normal (68030) la c'est l'hécatombe !! J'ai moins de mal a faire tourner du code de démo developé sur un Falcon sur un Ste, que des fonctions systèmes !! :blink:

 

 

 

 

 

GT En pétard !! :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Fonction système de m...... cela fait un moment que je cherches un bug dans mon code et il ne vient pas de moi !!

 

 

 

Le seul appel légal dans un programme propre, permet de vérifier le clavier, la souris, la gestion des fénètres et meme si la souris rentre ou sort d'une zone.

 

 

 

Quand on controle le nombre de clic de l'utilisateur tout va bien, quand en meme temps on veut vérifier l'entrée ou la sortie d'une zone, le nombre de clic part en banane, j'ai relévé a mon premier tour 312 clics souris !! :wacko: Et au second clic 64532 clics !! Comme je suis trop fort au xx clics !! Sur mon Falcon (En mode 060) la lecture est assez rapide et on arrive a récuperer le bon nombre de clic quand je repasse en mode 68030 catastrophe et j'ose meme pas penser sur un Ste.

 

 

 

P..... comme ca me les gonfles !! Il va falloir que je bricoles pour contourner cela !!

 

 

 

En plus la meilleure, sortez la bouteille de champagne, mon premier crash de disque dur a eu lieu hier soir !! Pas de panique, j'ai deux durs et celui qui m'a laché est celui de back up, donc j'ai rien perdu. Mais maintenant il va falloir que je sauvegardes mes sources importants sur disquette !!!

 

 

 

GT Planté !! :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Fredifredo :


La "Starcat poisse" a franchi la frontière ! attention ! ! :o





Oui mais moi elle m'a pas eu, ou pas assez !!



GT Heureux d'avoir rien perdu sur ce coup la !! :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Problème contourné !!! Comme si j'avais que cela a faire, faire la chasse aux bugs systèmes !!

 

 

 

 

 

GT Pas trop buggé !! :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Une petite gestion de boutton supplémentaires rajoutés et des modification/rajouts de champ éditable dans le formulaire de création de map pour facilité la rentrée des valeurs, idée de RaZ.

 

 

 

GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Oh !! P....................... de bug, je l'ai eu !!! Celui la il voulait ma peau mais GT plus fort !!! J'y croyais presque plus !!!

 

 

 

 

 

GT Un bug killer !! :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Nettoyage de xyz bugs !! Ca tourne enfin correctement aussi bien sur un Ste que sur un Flocon !!!! Je ferais un release privé pour les Jagwaristes, pour les autres direction le prochain ST Magazine !!

 

 

 

 

 

GT Heureux d'avoir tout débuggé !! :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Il y a de quoi !! Faire tourner un prog propre sur un Falcon et un STE c'est un miracle, un code qui tourne parfaitement sur Falcon n'a aucune chance (Enfin pour moi bien sur....) de tourner sans modifs sur un Ste !! J'ai déjà fait du code de démo qui était écrit sur un Falcon et tournait sans modifs sur un STE !! C'est dur a croire mais la j'en ai un peu bavé de ces c...... de fonctions systemes propre et tout et tout dont tout le monde parle !!

 

 

 

GT Mort..... :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Topaze a maigri, il a perdu 2.7 kilos, je sais cela fait pas grand chose, quoique que sur un prog de 31.7 Kilos !! Et cela sans rien retirer, j'ai meme rajouter dans le source, l'assembleur c'est MAGIC, plus tant mets dedans moins il y en a dehors !! (Et vive le code en PC relatif) :yes:

 

 

 

GT Light :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Je reprends du service sur ce programme qui j'espère pourra bientot arriver a une fin de son developpement, je travaille sur le gestionnaire de modules (Lecture et sauvegarde), la gestion sera dynamique, vous pourrez charger et 'dégager' directement un module depuis le programme, il y aura pas besoin de tout relancer.

 

 

 

 

 

Voili, voila pour les nouvelles.

 

 

 

 

 

GT perdu dans ce paquet de ligne de code :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Le chargement, le lancement et la gestion des modules externes d'extension fonctionnent. Pour résumer Topaze utilise trois types de modules externes :

 

 

 

- chargement (Module de lecture d'image, celle ou on va découper les blocs)

 

- sauvegarde (Map et blocs)

 

- extension (Qui permettra des modules divers (Modif de palette, retouche de bloc, etc...)

 

 

 

Les modules d'extension fonctionnent, ceux ci sont transparents a l'utilisateur, vous aurez le formulaire d'utilisation en fenètre, et vous cliquerez comme il vous plait. Comme Escape Paint sur Falcon, excepté que les formulaires ont beaucoup plus de liberté (Tout formulaire et objets sont autorisé !). (Détails techniques : tous les modules sont maintenant relogés plus besoin d'écrire son code en PC-relatif)

 

 

 

 

 

GT Heureux ca marche !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Ca avance bien meme très bien, mais je me suis aperçu dernièrement que pour des raisons de gestions de modules et aussi a cause du coté pratique de la chose, je me suis retrouver a réecrire un selecteur de fichier. Il est relativement joli (Avis personnel, car cela reste toujours un formulaire Gem), il tourne en fénètre cela permet de le déplacer, d'éviter de bloquer le reste du programme et je le redis cela sera surtout plus pratique pour les utilisateurs.

 

 

 

 

 

GT En train de choisir mon fichier :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Yes !!!

 

 

 

La sauvegarde des maps fonctionnent du premier coup (Enfin premier et demi, ce rigolo de prog m'écrivait le fichier dans le mauvais répertoire !) et le chargement en deux coups !!

 

 

 

J'espère pouvoir faire pareil avec le chargement et la sauvegarde des blocs aujourd'hui et finir mon selecteur de fichier. (J'ai atteind la barre des 15000 lignes !! Je suis trop heureux !! Et encore le selecteur est developpé en dehors du prog principal, c'est bete mais comme un nombre de lignes peut vous mettre de bonne humeur ! D'un coté pour moi cela permet de montrer qu'on peut developper du gros code meme en asm !)

 

 

 

 

 

GT Dopé !! :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Une bonne partie d'options concernant la gestion interface-utlistauer est en place, je ferais pas les niveaux des jeux a la main !!! :D

 

 

 

Vous allez m'en dire des nouvelles de ce prog, encore un peut de boulot et une version publique pourra ètre diffusé !! ;)

 

 

 

 

 

GT Perdu dans les lignes de code mais c'est B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Quelques options en plus, et aussi la copie de map d'une simplicité qui va en tuer plus d'un !! :D

 

 

 

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

La sauvegarde des préférences et quelques autres truc rajouté, j'y retournes !! ;)

 

 

 

 

 

GT Dessus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Le chargement et la sauvegarde des blocs fonctionnent, il me manque juste la palette des blocs dans la sauvegarde (Pour les blocs non true color ! :blink:).

 

 

 

Je vais essayer ce soir de finaliser ceci !!

 

 

 

GT B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×