Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
GT Turbo

Ca va faire mal, j'ai ma carte accélératrice pour mon Falcon !!

Recommended Posts

GT Turbo    5

Je l'ai eu ce matin j'y croyais plus !! Le pauvre gars de la poste il a rien compris, je suis arrivé en courant et lui ais pris le colis des mains et suis reparti en courant !!

 

 

 

Il me manque encore 2 interrupteurs et après je lance la machine, la nuit va etre blanche, je vais enfin pouvoir reprendre certains projets !! Le coding en mode turbo ENFIN !!

 

 

 

Ce poste peut presque ètre considéré comme de la polution, mais je suis trop heureux. (Après quelques jours on demandera a RaZ de l'effacer !!)

 

 

 

GT Un gamin qui vient de récuperer un jouet !! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Fredifredo :


Alors toujours le nez dans la CT63 ?





La carte est monté, ca boote mais coté logiciels encore quelques petits soucis, apparement le cache du 68060.



Apparement non, cela aurait plus de chance de venir de la Sdram, j'attends la réponse de Rodolphe et pour l'instant vais continuer en mode 030 !!



Pour l'instant le seul truc qui fait mal c'est a moi, pouvoir utiliser un 68060 a 100 Mhz a la place de mon 68030 a 16 Mhz et pour l'instant le moidre lancement de programme fait planter la machine !!



GT Turbo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0

Arf... bah on y croit ... ça doit être rien de bien grave ...

 

Rodolphe ne va pas t'abandonner et dans 1 semaine ce sera une vieille histoire ;)

 

 

 

 

 

ps : Eh Dieu des 68000 laisse GT s'exprimer et libérer ses pouvoirs grace à la CT63 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Fredifredo :


Arf... bah on y croit ... ça doit être rien de bien grave ...

Rodolphe ne va pas t'abandonner et dans 1 semaine ce sera une vieille histoire ;)





ps : Eh Dieu des 68000 laisse GT s'exprimer et libérer ses pouvoirs grace à la CT63 !





Merci pour le soutien, mais j'ai pris contact avec Rodolphe et comme tu dis cela sera surement plus qu'une banale histoire. Je paniques pas je peux toujours utiliser mon 68030 donc 'No panic !'





GT Turbo ;)



P.S. : Apparement le probleme est connu, bricolage d'Atari sur une horloge Dma qui rendrait la machine instable, si je me débrouilles bien ce soir mon 'gaufrier' peut tourné !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

CA Y EST !! Elle tourne et cela tourne du feu de dieu !! J'en ai les prémolaires qui s'en remette pas !!

 

 

 

Après avoir modifié une résistance Cms (Comme j'ai eu peur de souder de telle truc avec ma 'tremblote aigue') et souder une résistance standard , j'allume mon Falcon en mode 060.

 

 

 

Un truc choque un peu, une fenetre a un peu de mal s'ouvrir au démarrage du bureau, emmèlement des pinceaux du disque dur ? Pour vérifier le changement je prends Devpac et charge mon plus long code :

 

 

 

10636 ligne de bon code et j'assemble, le temps m'a l'air vachement long : résultat 12,4 secondes encore plus long que sur mon 68030 a 16 Mhz et l'a je tourne a 76 Mhz !! C'est quoi ce délire, vite dans le menu, accessoire de config et je vois le cache Off, le pass en On et la accrochez vous ca dépote, je réassemble :

 

 

 

1,1 secondes cela faisait 7,6 secondes sur mon 68030. Le sourire commence a apparaitre. Je prend un autre programme celui la est assez lent : Zview 'viewer' d'images, affiché une image Jpeg est déconseillé pour la tension avec ce programme !! Je prends mon image référence (Je sais plus ni la taille, ni le reste !) la charge en 68030 cela fait 88,61 secondes !! Ca fait mal, en mode 060 cela passe a 2,451 secondes !!! Et ce n'ait pas une erreur, j'ai refait le test 3 fois !! Avec le 68060 a 76 Mhz, a 100 Mhz cela passe a 1,940 secondes !! Je vous laisse faire le rapport de vitesse !!

 

 

 

J'ai pas encore pu tout tester faut encore que je modifies deux choses pour finalisé le montage et tester certaines choses, par exemple charger les programmes en TT-Ram (Qui est ici de la Sdram Pc), Devpac avec le meme source descend a 0,8 seconde !! Assemble le grand concurrent, apprécié pour sa vitesse d'assemblage se fait mettre au poteau, en mode 68030 Assemble mettait a Devpac plus de 2 secondes dans la vue et la Devpac reprend le dessus, 0,8 pour Devpac et 1,30 pour Assemble !!! Comme c'est bon !!! Certains chiffre sont tellement hallucinants que c'est dur d'y croire et pourtant je le confimes, j'ai express eviter certains progs de tests, parce qu'il profite trop des caches et sortent des chiffres a vous vaire pleurer donc j'ai fait des essais réels !! Et je vous assurez que j'ai pas encore tout essayé (Le 68060 dans cette config accepte jusqu'a 110 Mhz !)

 

 

 

 

 

GT En train de refroidir !! :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Fredifredo :


:yes: à toi les joies de la CT63 et Vive Rodolphe quand même !





De la période Atari que je connais en hard il va me rester plus que deux noms : Rodolphe et notre cher SCPCD (Car pouvoir disposé d'un .............sur une Jag est une avancée terrible !)



C'est bon de pouvoir develloper dans de bonne conditions, certains chiffres me reste encore en tete, jusqu'a 46 fois plus rapide sur certains trucs, cela releve de la folie !!! Et encore certains ont des Falcons avec des bus et des Videl (Processeur Video) boostés cela tourne encore plus vite !!



GT Turbo

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Je voulais pas ouvrir un poste juste pour une bricole sans intèret donc, je suis heureux, j'ai collé depuis trois jours un second dur dans mon Falcon, pour faire des copies de sauvegarde des sources, cela faisait un moment que j'avais peur d'un crash, le seul truc c'est que mon Falcon ressemble plus a un grille pain qu'autre chose, mon lecteur de disquette est chevauché par les deux durs (Faut que je fasses une photo ce soir, faut que vous vouyez a quoi ressemble nom grille pain (Seb c'est bien !)

 

 

 

GT Brulé !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×