Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
GT Turbo

Les Jeux De Foot Et Leur Répresentation

Recommended Posts

GT Turbo    5

J'ouvre celui la avant de transformer le jeu de moto a Fredifredo en débat sur les réprésentations des jeux de foots (Merci a Az pour l'initiative ;) )

 

Perso, j'ai jamais été pour les jeux de foots, j'ai jamais accroché, mais je serais plus pour une visu du dessus, comme Kick Off ou comme Speedball qui est pas tout a fait du foot mais bon ;)

 

Fadest je penses comme toi.

 

 

[english]

 

This thread has been opened for talking about football game displays. Display like PES or better like Kick Off, for me better like Kick Off, or Speedball than PES

 

 

Fadest, i think like you ;)

 

 

GT :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0

Moi j'aimais bien Sensible World of Soccer ! et la gestion de la balle ! d'ailleurs on retrouve une gestion de balle ( je parle quand on tire au but ) quasi identique sur Fever Pitch Soccer !

 

Pour moi un bon jeu de foot maintenant c'est un jeu ou on reconnait les joueurs ( même en 2D c'est possible ! cf les joueurs de Fever Pitch soccer)

mais quand même avant avec tout un gameplay digne d'un jeu Nintendo !

 

la "3D iso" pour un jeu 2D c'est pas mal quand même ! mais la vue à la Sensible a aussi de bon cotés ( surtout quand dans les 2 cas on "tire" vers le haut :) )

 

Concernant les jeux actuels ya de quoi rigoler avec par exemple Fifa qui devient comme un jeu de baston avec des combos ! et pour des trucs tous simples comme des centres ya une touche pour ça ! quel hérésie ! avec Sensible ou Fever Pitch tu centres "à la main" et c'est la touche Y ou bien L qui va mâcher le travail !

 

Yoda Soccer est le seul de foot assez évolué dont le code source soit disponible mais c'est du Blitz Basic !

 

[english]

 

arf ! a bit difficult to translate all !

 

I dislike the news games with all the buttons on the pad to do some actions !

 

Yoda Soccer the only evoluate football game with code source available but Blitz Basic

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2

j'ai passé de bons moments avec Kick Off mais c'est tout sauf une simulation de foot.

 

PES est probablement le top de ce qui existe niveau simulation de jeu de foot.

 

C'est peut être un peu difficile à prendre en main au début mais après c'est le bonheur quand on commence à maitriser. Personnellement, je n'utilise pas toute la palette de "coups" disponible dans PES mais je ne trouve pas que cette variété nuit au jeu, bien au contraire.

 

Pour FIFA, c'est différent... le jeu est plus arcade quand même et au bout d'un moment on a l'impression d'avoir fait le tour du jeu (du moins en solo).

 

Pour ce qui est de la représentation, difficile à dire si la 3D apporte vraiment quelque chose par contre.

(à part le réalisme!)

 

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
mariaud    0

les jeux de foot, en 3d iso c'est pas mal mais surement moins évident à faire qu'en vue de haut. J'en ai qq uns mais je suis l'oin d'être un expert en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredifredo    0

je viens de faire un petit test sous 3Dsmax pour la représentation d'un joueur en 3D avec un minimum de polygones et on arrive déjà à des chiffres qui font peur ... en multipliant par 22 ça devient énorme !

 

Un vrai jeu de foot ( 11 contre 11 )avec des persos 3D me semble impossible !

Par contre quelques choses du style Soccer Slam à 4 contre 4 ...?

 

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000019610.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2
je viens de faire un petit test sous 3Dsmax pour la représentation d'un joueur en 3D avec un minimum de polygones et on arrive déjà à des chiffres qui font peur ... en multipliant par 22 ça devient énorme !

 

Un vrai jeu de foot ( 11 contre 11 )avec des persos 3D me semble impossible !

 

ouais, c'est clair, 'faut pas trop rêver là...

(surtout si en plus on veut texturer les joueurs)

 

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
mariaud    0

ah un soccer slam ça peut etre du trés bon :) il est assez excellent ce titre :)

mais comme le dit Az il n'y a pas forcement besoin de 3d non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×