Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
GT Turbo

Atomix, Jag Version

Recommended Posts

Azrael    0
Bon, à part un éditeur de niveau (pas taper)

 

Je vois qu'il y en a qui suivent : et l'editeur de map de GT il sert à quoi ? (tout d'un coup je me demande si j'ai vraiment compris à quoi sert le bidule que GT est en train de bricoler depuis un moment...)

 

Ok Ok... je sors...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fadest    0

L'éditeur de map, il sert aux développeurs à faire tout plein de trucs (des maps, des niveaux, ...).

Un éditeur de niveau dans un jeu sert aux utilisateurs à créer leurs propres niveaux. Je vois mal un utilisateur lambda sortir son Topaze sur Falcon, sauvegarder ses niveaux et les intégrer dans le jeu.

 

Par contre, dans ce cas précis, je ne suis pas sur de l'intérêt car pour faire un niveau intéressant pour Atomix, ce ne doit pas être évident, donc j'aurais du sortir dès le début, histoire qu'on se retrouve dehors pour boire un coup :D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0
L'éditeur de map, il sert aux développeurs à faire tout plein de trucs (des maps, des niveaux, ...).

Un éditeur de niveau dans un jeu sert aux utilisateurs à créer leurs propres niveaux. Je vois mal un utilisateur lambda sortir son Topaze sur Falcon, sauvegarder ses niveaux et les intégrer dans le jeu.

On peut pas faire un lecteur de niveau dans Atomix qui irait lire les fichiers crées avec Topaze ?

 

Par contre, dans ce cas précis, je ne suis pas sur de l'intérêt car pour faire un niveau intéressant pour Atomix, ce ne doit pas être évident,

Faut être tordu et balaize en chimie en plus... quoique si tu es balaize en chimie c'est que tu es déjà un peu tordu <_<

 

donc j'aurais du sortir dès le début, histoire qu'on se retrouve dehors pour boire un coup :D.

Ah, ça faut pas le proposer deux fois... et le week end qui commence :)

 

Il faut porter Topaze sur la Jag :whistling:

Arf ! GT !!! encore du boulot pour toi :) GT en train de craquer

 

PS : pas assez de smileys :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
On peut pas faire un lecteur de niveau dans Atomix qui irait lire les fichiers crées avec Topaze ?

Faut être tordu et balaize en chimie en plus... quoique si tu es balaize en chimie c'est que tu es déjà un peu tordu <_<

Ah, ça faut pas le proposer deux fois... et le week end qui commence :)

Arf ! GT !!! encore du boulot pour toi :) GT en train de craquer

 

PS : pas assez de smileys :(

 

Topaze c'est rien que du 68000 de A a Z, si quelqu'un est prèt a se taper la partie O.S. (Gem et Vdi) principalement de quoi faire des fenetres sur la Jag, je suis ok, j'ai juste a faire un couper coller :whistling:

 

Mais je suis prèt aussi a écrire un editeur sur Jag, ca sera beaucoup plus rapide !! :yes:

 

GT Trop lent :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Je viens de passer sur Jaguar Sector II, un sujet a été ouvert pour parler de la version Jag que SebRmv a faite, voila une recopie :

 

WOW, that's looks better than a Starcat game Who mad the game?

 

SebRmv si tu connais pas Starcat, c'est un allemand qui en attendant de sortir un grand jeu d'aventure baptisé Eerival il sort plein de bricoles (Mastermind, etc...) et d'un point de vue général, la phrase précédente est un très grand compliment.

 

J'ai écrit comme toi il venait de toi, histoire de remettre les choses a leur place, si tu est ok fais signe qu'on le place en news car sinon ton jeu aura fait le tour du monde avant meme d'avoir fait un release public ici !!

 

GT

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Et la le grand patron de J.S.II qui 'congratulate' Jagware. Bravo pour ton premier coup SebRmv tu est pas passé inapercu ;)

 

 

GT

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2
Je viens de passer sur Jaguar Sector II, un sujet a été ouvert pour parler de la version Jag que SebRmv a faite, voila une recopie :

 

WOW, that's looks better than a Starcat game Who mad the game?

 

SebRmv si tu connais pas Starcat, c'est un allemand qui en attendant de sortir un grand jeu d'aventure baptisé Eerival il sort plein de bricoles (Mastermind, etc...) et d'un point de vue général, la phrase précédente est un très grand compliment.

 

J'ai écrit comme toi il venait de toi, histoire de remettre les choses a leur place, si tu est ok fais signe qu'on le place en news car sinon ton jeu aura fait le tour du monde avant meme d'avoir fait un release public ici !!

 

GT

 

Sympa le compliment... bon, pour avoir reçu et essayé Bomb Squad hier, je crois que ça mérite la comparaison en tout cas B)

 

Pour la news, j'ai ouvert un topic et j'imagine qu'il faut que RaZ le débloque maintenant (ou alors je me suis vautré en créant la news)

 

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

RaZ est a coté en train de jouer dès qu'il a fini je lui passe l'info, sinon on fera la news ;)

 

En plus la différence c'est que celui la il est gratuit !! ;)

 

GT

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

C'est Shadow of the Colossus qui est tout simplement trop captivant. Mais la news est validé et déplacé au bon endroit, un jeu, c'est du software.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2
... au bon endroit, un jeu, c'est du software.

oops là, désolé, j'ai vraiment pas fait gaffe en créant la news :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

j'ai tester sur l'emulateur, effectivement ça marche, sauf que les bouton ne fonctionne pas, donc on peu pas passer l'intro pour commencer le jeu :/

au passage j'aurais une question pour Seb, comment fait tu pour te synchroniser avec la VBL ? la routine que j'ai fonctionne sur jaguar mais pas sur l'emulateur, si j'en met pas sur emulateur ça fonctionne mais du coup sur jaguar c'est plus du tout synchro :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0
j'ai tester sur l'emulateur, effectivement ça marche, sauf que les bouton ne fonctionne pas, donc on peu pas passer l'intro pour commencer le jeu :/

Tu as configuré les touches dans l'emulateur ???

parceque chez moi ca marche et chez azrael aussi :unsure:

 

comment fait tu pour te synchroniser avec la VBL ?

ben j'active l'interruption VBL, je mets l'adresse de la routine d'interruption a l'adresse $100 puis c tout (si je ne me plante pas, ca fais un moment que j'ai pas codé cette partie...)

Tu peux m'envoyer un fichier compiler qui fonctionne sur ta jag et pas sur l'emu pour que je vérifi un truc ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

j'utilise la méthode de GT, qui met une petite fonction en $100 aussi, qui met un flag a 1 pour dire que la vbl est passé et apres j'ai une fonction waitvbl qui attend que le flag soit a 1

Init:    move.l    d0,-(a7)

    move.l    #Vbl_rout,LEVEL0

    move.w    a_vde,d0
    ori.w    #1,d0
    move.w    d0,VI

    ori.w    #1,INT1

    and.w    #$f8ff,sr

    move.l    (a7)+,d0
    rts

Vbl_rout:
    st    Vbl_flag
    move.w    #$101,INT1
    move.w    #0,INT2
    rte

Wait_vbl:
    lea    Vbl_flag,a0
    sf    (a0)
Wait_une_vbl:
    tst.b    (a0)
    beq.s    Wait_une_vbl
    rts

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2

Salut,

 

ce qui est marrant, c'est que je n'ai rien fait de spécial pour que ça marche sur Project Tempest.

J'utilise la technique de GT Turbo à l'identique!

 

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Ca a l'aire bon.

 

Au fait, j'ai reussi a faire tourner un prog de GT sur l'emulateur : c'était un probleme d'en-tête.

Si tu utilises la même ligne de commande de compilation que GT et que tu obtient un truc du genre .TOS, essai avec : Project Tempest avec les valeurs suivante :

3FE4 : download

4000 : start

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orion_    1

je compile pas avec devpac, je compile avec mac sous dos :)

et c'est bien le routine vbl qui bloque, des que je la desactive ça fonctionne.

j'ai l'impression qu'il n'execute jamais la routine de la VBL en fait (donc que le flag n'est jamais a 1) ou alors y'a un probleme de synchro, peut etre les move.w #$101,INT1

move.w #0,INT2

je sais pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

ouai, c bizarre.

car si SebRmv utilise la même routine de vbl, je vois pas ce qui cloche...

L'emulateur ne doit pas aimer quelque chose que tu fais a coté peut être ? :huh:

Mais quoi....

Il faudrait voir le code de SebRmv qui fonctionne sur emulateur qui utilise les même routines VBL pour voir la différence :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2
ouai, c bizarre.

car si SebRmv utilise la même routine de vbl, je vois pas ce qui cloche...

L'emulateur ne doit pas aimer quelque chose que tu fais a coté peut être ? :huh:

Mais quoi....

Il faudrait voir le code de SebRmv qui fonctionne sur emulateur qui utilise les même routines VBL pour voir la différence :)

 

ouaip, les sources très très bientôt disponibles...

 

sinon, je compile avec les flags suivant pour MadMac: -fb -u

pour Aln: -n -w -rq -a 4000 x x

 

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2
ouaip, les sources très très bientôt disponibles...

 

sinon, je compile avec les flags suivant pour MadMac: -fb -u

pour Aln: -n -w -rq -a 4000 x x

 

Seb

 

bah voilà, c'est fait... rendez-vous sur le site des Removers pour les sources!

 

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2
merci !

je viens de regarder et c'est effectivement le même code que j'utilise, c'est vraiment très étrange !

 

en fait, la seule différence, c'est le move.l #vbl_flag à la place du lea mais je crois pas du tout à cette hypothèse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×