Jump to content

Atomix, Jag Version


GT Turbo

Recommended Posts

Salut,

 

je sais pas trop où annoncer ça alors je mets ça là en attendant...

Alors je vous propose donc un petit jeu de réflexion pour le week-end.

(en fait, il faudrait faire un peu de finition encore)

C'est vraiment sans prétention mais je suis déjà content de m'être dérouillé

en 68k et d'avoir un peu joué avec les listes de sprites et le joypad

Vous trouverez le binaire pour le kit bjl ici:

http://removers.atari.org/atomic.bin

Tous les commentaires sont les bienvenus...

 

Seb

 

PS: bientôt les sources en téléchargement aussi

 

Avant que j'oublie

 

4 et 6 pour changer d'atome (gachette gauche et droite sur le pro controller)

Les flèches pour bouger

0 pour réinitialiser le niveau

2 et 8 : surprise

pause: pour afficher le but du niveau

 

Seb

 

P.S. : Ce jeu est bien de SebRmv (Removers), j'ai juste recopié son poste pour le mettre dans une bonne partie ;)

 

Je retrouves le jeu auquel je jouais sur ST, ce soir je vous massacre tous !!

 

J'aime bien le petit bruitage quand on passe d'un niveau a l'autre, très beau boulot SebRmv !!

 

GT

Link to comment
Share on other sites

Je retrouves le jeu auquel je jouais sur ST, ce soir je vous massacre tous

dimanche soir : 2H -> niveau 1 à niveau 13

mercredi aprem : 4H -> niveau 13 à niveau 51 :)

 

Pas mal pour la première foi que je jou à ce jeu :lol:

Je le trouve un peu 'trop' simple :whistling: a part certains niveau de temps en temps qui m'ont un peu bloqués :P

 

Il est vraiment génial ce jeu, ct une bonne idée de le porter sur Jag :)

Link to comment
Share on other sites

En vieillissant, on devient patient :D

 

En fait, à cette époque, des jeux ST, j'en avais un certain nombre, et je jouais surtout à 2 (Kick Off et Dungeon Master), plus quelques autres à fond (Millenium 2.2, Indy aventure...). Atomix fait partie de la quantité de jeu que j'ai essayé plus que la moyenne, mais auxquels je n'ai pas vraiment joué.

Donc, oui, si je m'y mets, je me serais peut-être amélioré (et pour info, quand la version sT est sortie, j'avais déjà commencé à perdre mes neurones :D). Et les processeurs RISC, on leur enlève bien des transistors, pour être optimaux, non ?

 

GT de mauvaise foi :D

Link to comment
Share on other sites

Certes... ça te manque de résoudre des tas de problèmes théoriques irréalistes, sans documents, avec pour seule aide une calculatrice niveau collège, le tout en moins de 3 heures chrono... en sachant que ta carrière future en dépend ? :D / :angry:

j'étais de l'autre coté de la barrière il y a peu de temps :D

Perso je crois qu'il vaut mieux que vous n'ayez pas droit aux documents, car si vous y avez droit alors le problème à resoudre ne nécessitera pas les cours mais énormément de réflexion... J'aime bien les étudiants qui pensent qu'avoir le cours les aidera durant les exams :P

 

D'ici une semaine j'ai ma Jag !!!!

Link to comment
Share on other sites

j'étais de l'autre coté de la barrière il y a peu de temps :D

Perso je crois qu'il vaut mieux que vous n'ayez pas droit aux documents, car si vous y avez droit alors le problème à resoudre ne nécessitera pas les cours mais énormément de réflexion... J'aime bien les étudiants qui pensent qu'avoir le cours les aidera durant les exams :P

 

Bon, je ne vais pas poursuivre le hors-sujet... Mais je pense qu'on pourrait avoir un débat intéressant là-dessus :) (un autre topic pour un autre jour, peut-être)

Link to comment
Share on other sites

Viiiite !!! un autre jeu pour l'occuper ce week end :D

 

La version ST est équipée d'un compte à rebours pour chaque niveau :( c'est plus le stress que la détente...

 

chapeau bas, scpcd... donc pas de bugs en vue?

 

je me rappelle de la version st avec le compte à rebours: c'était l'horreur!

 

à votre avis, qu'est-ce que je dois rajouter avant d'en faire une public release?

 

Seb

Link to comment
Share on other sites

chapeau bas, scpcd... donc pas de bugs en vue?

J'ai pas remarqué de bugs :)

à votre avis, qu'est-ce que je dois rajouter avant d'en faire une public release?

je pense qu'il serait interressant de remplacer le changement de niveau par un systeme permettant de rentrer le numéro du niveau à accéder à l'aide du numpad.

Et de diriger aussi les touches LR du pro controller sur les touches AC du controller standard.

 

Je pense que c'est tout ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé quelques niveaux hier soir (sur la Jag via BJL).

Premières constatations : je ne me rappelais plus qu'il se jouait comme ça :D et heureusement que les niveaux ne sont pas chronométrés car je dois exploser les délais ;)

 

Sinon au niveau du jeu :

Je n'ai pas de Pro Controller et effectivement, les touches 4 et 6 pour sélectionner les atomes, ce n'est pas l'idéal. Utiliser A et C comme le suggère SCPCD me semble une meilleure solution.

Quand en cgangeant d'atome, on arrive sur un qui n'a aucune solution pour se déplacer, ce serait mieux de se positionner directement sur le suivant (vu qu'il n'y a rien à faire et que la première fois, je me demandais pourquoi il n'y avait plus de flèches)

Ce n'est pas évident non plus de savoir quel atome sera sélectionné si on change via 4 ou 6, mais là, à part un petit indicateur discret sur les atomes en question, je ne vois pas trop quoi faire.

Dernière remarque : je ne sais pas à quel niveau je me suis arrété... Le niveau n'est pas écrit à l'écran (ni sur la touche pause qui affiche la molécule) ? Ou alors en bas de l'écran, mais ce n'est pas visible chez moi (j'ai une jaguar européenne de base, non switchée et j'utilise PSE comme loader BJL). D'ailleurs, sur ma télé, les compteurs temps et nombre de coups sont un peu bas (on distingue à peine le bas des chiffres)

 

Sinon, hormis ces tout petits détails (et encore, à part les touches ou ça améliorerait vraiment le confort de jeu, le reste, c'est vraiment pour pinailler), c'est du super boulot, pour un premier programme Jag, chapeau...

Link to comment
Share on other sites

Le niveau n'est pas écrit à l'écran

C'est exactement ce que je pensai cette nuit :lol:

Ce n'est pas évident non plus de savoir quel atome sera sélectionné

C'est simple la selection ce fais de gauche a droite et de haut en bas :)

 

Pour le positionnement de l'écran tu utilises quelles coordonnées ?

J'utilise les coordonnées : aux environs de (21,42)

Link to comment
Share on other sites

Oyez jeunes gens :)

Alors, hier soir j'ai ajouté/modifié le jeu en fonction de vos souhaits...

 

Donc maintenant, A et C pour changer l'atome (et SCPCD a vu juste pour le parcours :yes: )

Option pour recommencer le niveau en cours.

 

Et pour changer de niveau, on tape le numero puis # (pendant le jeu)

(je suis pas très content de mon code pour faire ça mais c'est bien, ça me permet

de voir les problèmes pour la gestion du joypad)

 

Et comble du luxe, le numéro de niveau est enfin affiché en haut de l'écran pause!!

Mais j'ai eu la flemme d'écrire "Level" avant... (c'est vraiment si vous insistez que je couperais ce poil dans la main :D)

 

Seb

 

PS:

Pour le positionnement, je me fie aux variables width et height que donne la routine d'init video d'Atari

Normalement, les niveaux sont centrés en largeur et hauteur.

Après, pour les textes, je calcule en fonction de leur largeur maximale et pour la hauteur je retire un peu plus que leur hauteur maximale (je soustrais encore un peu plus maintenant)

Link to comment
Share on other sites

>Option pour recommencer le niveau en cours.

Ca n'y était pas déjà ça (0) ?

 

Merci pour le niveau, ça me permettra de savoir ou j'en suis...

Si mais maintenant que l'on peut choisir le niveau avec le numpad, le zero ne peut plus être utilisé pour recommencer le niveau.

Donc il a redirigé la touche sur option.

Link to comment
Share on other sites

>Option pour recommencer le niveau en cours.

Ca n'y était pas déjà ça (0) ?

 

Merci pour le niveau, ça me permettra de savoir ou j'en suis...

Ca y était mais la touche a changé (le 0 est utile pour entrer les numéros de niveaux!)

 

(je me suis fait devancer par SCPCD !)

Link to comment
Share on other sites

Forcément, j'avais lu que tu avais rajouté une option pour recommencer le niveau au lieu de : la touche Option sert à recommencer le niveau :D

 

Bon, à part un éditeur de niveau (pas taper), je ne vois pas quoi ajouter..., peut être un loader BJL pour charger de nouveaux niveaux depuis le PC (c'est une idée de Carl pour mon jeu Lynx, mais ce n'est pas si bête que ça - enfin, une fois que le jeu sera sur un support physique) ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...