Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
GT Turbo

Atomix, Jag Version

Recommended Posts

GT Turbo    3

Salut,

 

je sais pas trop où annoncer ça alors je mets ça là en attendant...

Alors je vous propose donc un petit jeu de réflexion pour le week-end.

(en fait, il faudrait faire un peu de finition encore)

C'est vraiment sans prétention mais je suis déjà content de m'être dérouillé

en 68k et d'avoir un peu joué avec les listes de sprites et le joypad

Vous trouverez le binaire pour le kit bjl ici:

http://removers.atari.org/atomic.bin

Tous les commentaires sont les bienvenus...

 

Seb

 

PS: bientôt les sources en téléchargement aussi

 

Avant que j'oublie

 

4 et 6 pour changer d'atome (gachette gauche et droite sur le pro controller)

Les flèches pour bouger

0 pour réinitialiser le niveau

2 et 8 : surprise

pause: pour afficher le but du niveau

 

Seb

 

P.S. : Ce jeu est bien de SebRmv (Removers), j'ai juste recopié son poste pour le mettre dans une bonne partie ;)

 

Je retrouves le jeu auquel je jouais sur ST, ce soir je vous massacre tous !!

 

J'aime bien le petit bruitage quand on passe d'un niveau a l'autre, très beau boulot SebRmv !!

 

GT

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0
Je retrouves le jeu auquel je jouais sur ST, ce soir je vous massacre tous

dimanche soir : 2H -> niveau 1 à niveau 13

mercredi aprem : 4H -> niveau 13 à niveau 51 :)

 

Pas mal pour la première foi que je jou à ce jeu :lol:

Je le trouve un peu 'trop' simple :whistling: a part certains niveau de temps en temps qui m'ont un peu bloqués :P

 

Il est vraiment génial ce jeu, ct une bonne idée de le porter sur Jag :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fadest    0

Oulah, de mémoire, je n'avais pas atteint le niveau 51 sur ST.

Il va falloir que je regarde si je me suis amélioré pendant tout ce temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0
Oulah, de mémoire, je n'avais pas atteint le niveau 51 sur ST.

Il va falloir que je regarde si je me suis amélioré pendant tout ce temps.

Tu crois qu'on s'améliore sans s'entrainer ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0
Tu crois qu'on s'améliore sans s'entrainer ?

Moi je dirais que oui : en vieillissant on ne pense pas pareil :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0
Moi je dirais que oui : en vieillissant on ne pense pas pareil :whistling:

Tu veux dire que la perte de certains neurones aide ? :sors:

Va falloir éliminer des transistors du 68000 pour le rendre plus optimal ;)

 

Je n'ai pas encore joué au jeu, j'attend avec impatience d'y toucher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fadest    0

En vieillissant, on devient patient :D

 

En fait, à cette époque, des jeux ST, j'en avais un certain nombre, et je jouais surtout à 2 (Kick Off et Dungeon Master), plus quelques autres à fond (Millenium 2.2, Indy aventure...). Atomix fait partie de la quantité de jeu que j'ai essayé plus que la moyenne, mais auxquels je n'ai pas vraiment joué.

Donc, oui, si je m'y mets, je me serais peut-être amélioré (et pour info, quand la version sT est sortie, j'avais déjà commencé à perdre mes neurones :D). Et les processeurs RISC, on leur enlève bien des transistors, pour être optimaux, non ?

 

GT de mauvaise foi :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Je viens d'arriver au niveau 61 :) après un peu plus d'une heure de jeu :)

 

J'aime trop ce jeu :wub:

J'ai trop envi de continuer maintenant mais je vais reviser un peu ma presentation :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zerosquare    10
jeudi, fin de semaine :blink: je vais retourner à l'école :lol: !!

 

Certes... ça te manque de résoudre des tas de problèmes théoriques irréalistes, sans documents, avec pour seule aide une calculatrice niveau collège, le tout en moins de 3 heures chrono... en sachant que ta carrière future en dépend ? :D / :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0
Certes... ça te manque de résoudre des tas de problèmes théoriques irréalistes, sans documents, avec pour seule aide une calculatrice niveau collège, le tout en moins de 3 heures chrono... en sachant que ta carrière future en dépend ? :D / :angry:

j'étais de l'autre coté de la barrière il y a peu de temps :D

Perso je crois qu'il vaut mieux que vous n'ayez pas droit aux documents, car si vous y avez droit alors le problème à resoudre ne nécessitera pas les cours mais énormément de réflexion... J'aime bien les étudiants qui pensent qu'avoir le cours les aidera durant les exams :P

 

D'ici une semaine j'ai ma Jag !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zerosquare    10
j'étais de l'autre coté de la barrière il y a peu de temps :D

Perso je crois qu'il vaut mieux que vous n'ayez pas droit aux documents, car si vous y avez droit alors le problème à resoudre ne nécessitera pas les cours mais énormément de réflexion... J'aime bien les étudiants qui pensent qu'avoir le cours les aidera durant les exams :P

 

Bon, je ne vais pas poursuivre le hors-sujet... Mais je pense qu'on pourrait avoir un débat intéressant là-dessus :) (un autre topic pour un autre jour, peut-être)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0

Ca y est je l'ai fini !!!!! :)

Il est Vraiment TROP BIEN :)

 

La fin est vraiment ardu :)

Mais j'ai reuissi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0
Ca y est je l'ai fini !!!!! :)

Il est Vraiment TROP BIEN :)

 

La fin est vraiment ardu :)

Mais j'ai reuissi :)

Viiiite !!! un autre jeu pour l'occuper ce week end :D

 

La version ST est équipée d'un compte à rebours pour chaque niveau :( c'est plus le stress que la détente...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2
Viiiite !!! un autre jeu pour l'occuper ce week end :D

 

La version ST est équipée d'un compte à rebours pour chaque niveau :( c'est plus le stress que la détente...

 

chapeau bas, scpcd... donc pas de bugs en vue?

 

je me rappelle de la version st avec le compte à rebours: c'était l'horreur!

 

à votre avis, qu'est-ce que je dois rajouter avant d'en faire une public release?

 

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fadest    0

Un compte à rebours ?

Ah ben, c'est pour ça que je n'avais pas persévéré, c'est le genre de truc qui m'agace (et c'est pour ça que je n'en mets pas et n'en mettrais pas dans Space Lock)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0
chapeau bas, scpcd... donc pas de bugs en vue?

J'ai pas remarqué de bugs :)

à votre avis, qu'est-ce que je dois rajouter avant d'en faire une public release?

je pense qu'il serait interressant de remplacer le changement de niveau par un systeme permettant de rentrer le numéro du niveau à accéder à l'aide du numpad.

Et de diriger aussi les touches LR du pro controller sur les touches AC du controller standard.

 

Je pense que c'est tout ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fadest    0

J'ai essayé quelques niveaux hier soir (sur la Jag via BJL).

Premières constatations : je ne me rappelais plus qu'il se jouait comme ça :D et heureusement que les niveaux ne sont pas chronométrés car je dois exploser les délais ;)

 

Sinon au niveau du jeu :

Je n'ai pas de Pro Controller et effectivement, les touches 4 et 6 pour sélectionner les atomes, ce n'est pas l'idéal. Utiliser A et C comme le suggère SCPCD me semble une meilleure solution.

Quand en cgangeant d'atome, on arrive sur un qui n'a aucune solution pour se déplacer, ce serait mieux de se positionner directement sur le suivant (vu qu'il n'y a rien à faire et que la première fois, je me demandais pourquoi il n'y avait plus de flèches)

Ce n'est pas évident non plus de savoir quel atome sera sélectionné si on change via 4 ou 6, mais là, à part un petit indicateur discret sur les atomes en question, je ne vois pas trop quoi faire.

Dernière remarque : je ne sais pas à quel niveau je me suis arrété... Le niveau n'est pas écrit à l'écran (ni sur la touche pause qui affiche la molécule) ? Ou alors en bas de l'écran, mais ce n'est pas visible chez moi (j'ai une jaguar européenne de base, non switchée et j'utilise PSE comme loader BJL). D'ailleurs, sur ma télé, les compteurs temps et nombre de coups sont un peu bas (on distingue à peine le bas des chiffres)

 

Sinon, hormis ces tout petits détails (et encore, à part les touches ou ça améliorerait vraiment le confort de jeu, le reste, c'est vraiment pour pinailler), c'est du super boulot, pour un premier programme Jag, chapeau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0
Le niveau n'est pas écrit à l'écran

C'est exactement ce que je pensai cette nuit :lol:

Ce n'est pas évident non plus de savoir quel atome sera sélectionné

C'est simple la selection ce fais de gauche a droite et de haut en bas :)

 

Pour le positionnement de l'écran tu utilises quelles coordonnées ?

J'utilise les coordonnées : aux environs de (21,42)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2

Oyez jeunes gens :)

Alors, hier soir j'ai ajouté/modifié le jeu en fonction de vos souhaits...

 

Donc maintenant, A et C pour changer l'atome (et SCPCD a vu juste pour le parcours :yes: )

Option pour recommencer le niveau en cours.

 

Et pour changer de niveau, on tape le numero puis # (pendant le jeu)

(je suis pas très content de mon code pour faire ça mais c'est bien, ça me permet

de voir les problèmes pour la gestion du joypad)

 

Et comble du luxe, le numéro de niveau est enfin affiché en haut de l'écran pause!!

Mais j'ai eu la flemme d'écrire "Level" avant... (c'est vraiment si vous insistez que je couperais ce poil dans la main :D)

 

Seb

 

PS:

Pour le positionnement, je me fie aux variables width et height que donne la routine d'init video d'Atari

Normalement, les niveaux sont centrés en largeur et hauteur.

Après, pour les textes, je calcule en fonction de leur largeur maximale et pour la hauteur je retire un peu plus que leur hauteur maximale (je soustrais encore un peu plus maintenant)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fadest    0

>Option pour recommencer le niveau en cours.

Ca n'y était pas déjà ça (0) ?

 

Merci pour le niveau, ça me permettra de savoir ou j'en suis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SCPCD    0
>Option pour recommencer le niveau en cours.

Ca n'y était pas déjà ça (0) ?

 

Merci pour le niveau, ça me permettra de savoir ou j'en suis...

Si mais maintenant que l'on peut choisir le niveau avec le numpad, le zero ne peut plus être utilisé pour recommencer le niveau.

Donc il a redirigé la touche sur option.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2
>Option pour recommencer le niveau en cours.

Ca n'y était pas déjà ça (0) ?

 

Merci pour le niveau, ça me permettra de savoir ou j'en suis...

Ca y était mais la touche a changé (le 0 est utile pour entrer les numéros de niveaux!)

 

(je me suis fait devancer par SCPCD !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fadest    0

Forcément, j'avais lu que tu avais rajouté une option pour recommencer le niveau au lieu de : la touche Option sert à recommencer le niveau :D

 

Bon, à part un éditeur de niveau (pas taper), je ne vois pas quoi ajouter..., peut être un loader BJL pour charger de nouveaux niveaux depuis le PC (c'est une idée de Carl pour mon jeu Lynx, mais ce n'est pas si bête que ça - enfin, une fois que le jeu sera sur un support physique) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×